Le règlement des permis de construire, soumis à des longues procédures, sera modifié.

Le Blog de Jacques Benillouche :

« Le Contrôleur de l’État avait déjà signalé que l’obtention d’un permis de construire en Israël était un processus très long qui limitait les efforts pour augmenter l’offre de logements.

Pour l’instant il faut passer par le comité local du bâtiment. Selon les nouvelles normes, un architecte expérimenté et agréé pourra signer un permis de construire sans passer par le comité de construction et recevra à postériori l’approbation de la conformité de la construction.

Le gouvernement veut pratiquement faire disparaitre le papier dans l’administration par le développement des services numériques gouvernementaux. Le principe de «zéro papier» sera appliqué pour être dans les normes de l’ONU. Toutes les procédures seront développées par voie numérique pour économiser jusqu’à 200 millions de shekels par an.

Pour faciliter le passage à l’énergie verte, chaque résident d’un immeuble aura le droit d’installer une infrastructure pour une borne de recharge pour son véhicule électrique sans avoir besoin d’obtenir le consentement des autres occupants ou du Vaad. Tous les nouveaux bâtiments devront disposer d’une structure de base pour les points de recharge. Les bus électriques profiteront d’une procédure accélérée pour structurer leur recharge et d’une évolution fiscale plus adaptée ».

/benillouche.blogspot.com

 

Partager :