Partager :

La compagnie aérienne El Al lancera à partir du mois prochain deux liaisons entre Tel Aviv et Marrakech puis Casablanca, ses premiers vols réguliers entre Israël et le Maroc.

A partir du 25 juillet 2021, la compagnie nationale israélienne propose trois vols par semaine entre sa base à Tel Aviv-Ben Gurion et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés en Boeing 737-900Er pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 159 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 17h15 pour arriver à 21h25, les vols retour quittant le Maroc à 22h45 pour se poser le lendemain à 6h20 (durée de vol moyenne 5h50).

A compter du 10 aout, El Al opèrera également trois rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, un 737-900ER décollant de Tel Aviv mardi, jeudi et dimanche à 18h05 pour arriver à 22h10, et repartant à 23h35 pour atterrir le lendemain à 6h55 (durée de vol moyenne 5h40).

El Al sera vers Marrakech en concurrence avec Israir, qui a reporté au même jour le lancement de sa propre ligne, Arkia devant le rejoindre le 3 aout. Pas de concurrence en revanche entre Tel Aviv et Casablanca ; Royal Air Maroc envisage toujours de desservir l’aéroport israélien depuis Casablanca voire Marrakech.

Ces inaugurations interviennent sept mois après la reprise des relations diplomatiques entre Maroc et Israël et six après la signature d’un accord aérien.

« Nous estimons que la demande sera élevée et que des centaines de milliers de passagers en provenance d’Israël visiteront la destination dans le cadre de forfaits vacances ou de voyages organisés », déclarait début juin le vice-président du marketing d’Israir, Gil Stav ; près d’un million d’Israéliens sont d’origine marocaine, le Maroc ayant la plus grande communauté juive de la région.

Selon le ministère marocain du Tourisme, 200.000 touristes israéliens se rendront au Maroc durant la première année d’opérations de lignes aériennes directes entre les deux pays (ils sont hors crise sanitaire quelque 70.000, transitant en général par l’Europe).

www.air-journal.fr

El Al ouvre deux routes entre Israël et le Maroc 1 Air Journal
Partager :