Partager :

Le Technion a signé un protocole d’accord avec l’Hospital Israelita Albert Einstein de Sao Paulo pour une collaboration de trois ans entre sa faculté de médecine et l’hôpital brésilien, l’un des plus grands d’Amérique latine.

Dans le cadre de cet accord, la faculté de médecine Rappaport du Technion et l’hôpital de Sao Paulo procéderont à des échanges d’étudiants, à des essais cliniques et collaboreront sur des projets de recherche.

L’hôpital Israelita Albert Einstein est spécialisé en cardiologie, oncologie, orthopédie, chirurgie et neurologie. L’hôpital, qui a été fondé par la communauté juive du Brésil il y a 66 ans, a été désigné comme le meilleur hôpital du Brésil en 2020 par Newsweek.

Dans le cadre de cette collaboration, les étudiants de l’école de médecine du Technion se rendront chaque année à l’hôpital pour des visites cliniques, ce que la plupart des étudiants font généralement dans des hôpitaux en Israël ; de même, les étudiants de l’hôpital au Brésil pourront effectuer leur stage clinique dans les hôpitaux affiliés à l’école de médecine du Technion, et dans certains cas, les étudiants diplômés seront autorisés à passer une période prolongée au Technion et dans ses hôpitaux affiliés, selon un communiqué.

« L’essence de notre accord de collaboration est d’améliorer la vie des gens par la promotion et la diffusion des connaissances », a déclaré le professeur Uri Sivan, président du Technion, lors de la cérémonie de signature.

« Notre hôpital symbolise la valeur de la vie, qui est si importante dans la tradition juive », a déclaré le président de l’hôpital Albert Einstein, le Dr Sidney Klajner.

« Albert Einstein a été fondé sur quatre préceptes juifs : mitzva, refoua, ‘hinoukh et tzedakah (bonnes actions, guérison, éducation, charité). » Cette collaboration « contribuera à améliorer la vie humaine au Brésil et en Israël », a-t-il ajouté.

Times of Israel.

Partager :