Partager :

Fondée en Israël en 2011 et basée à New York, Bizzabo s’est positionnée historiquement comme fournisseur de solutions technologiques dédiées aux événements physiques. La jeune pousse ciblait alors les organisateurs de manifestations avec des outils de gestion d’inscription, de billetterie et de promotion, y compris la création de sites et contenus web, l’activation de réseaux et le recueil et suivi des feedback, par l’organisation de sondages notamment.

Touchée de plein fouet par la pandémie de Covid-19 qui a provoqué l’annulation de la majorité des événements en présentiel, la start-up a pivoté en s’alliant à Kaltura, spécialiste des événements virtuels, pour lancer une plateforme d’événements en ligne dès le mois de mars dernier.

La nouvelle solution permet aux professionnels de diffuser des conférences, organiser des réunions, des séances de questions-réponses et des sondages, ainsi que des sessions de networking. Elle met également à l’heure disposition des outils d’analyse et de mesures de données d’engagement en temps réel sur les participants. Bizzabo peut être intégré à des outils CRM tels que Salesforce, afin de se connecter aux solutions d’analyse des ventes et la corrélation des événements sur celles-ci.

Eran Ben-Shushan, son dirigeant, précise à VentureBeat que la jeune pousse a mis en place cette nouvelle offre en moins de trois semaines, avant d’enregistrer, à la fin du mois de juin, son meilleur trimestre. Son chiffre d’affaires est en croissance de plus de 100%, grâce notamment à des clients conquis dans les secteurs de l’e-commerce, la technologie, l’éducation et des médias.

LE PLUS.

Bizzabo, une plateforme de succès événementielle basée à New York et à Tel Aviv, a acquis Whalebone, une startup technologique suédoise. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

L’acquisition vise à combler le fossé entre le virtuel et en personne, renforçant ainsi son engagement à améliorer les expériences événementielles partagées pour les conférenciers et les participants, qu’ils soient en personne, virtuels ou hybrides.

Edward Cederlund, co-fondateur et PDG de Whalebone utilise des capteurs, des outils d’interaction, un apprentissage en profondeur, des sentiments et une analyse d’interaction pour interpréter l’activité du public en temps réel.

Ces données sont utilisées pour générer des sons réactifs et produire une visualisation immersive de la foule, ce qui rend les événements virtuels et hybrides passionnants et interactifs.

Fondée par Boaz Katz, Alon Alroy et Eran Ben-Shushan, Bizzabo est une plateforme de réussite événementielle qui permet aux événements en personne, virtuels et hybrides de fournir des expériences aux participants grâce à un engagement personnalisé intelligent et basé sur l’intention.

Elle compte plus de 250 employés dans ses bureaux de New York, Tel-Aviv et Kiev.

FinSME

 

Partager :