Partager :

Bon anniversaire! La tayelet de Tel-Aviv a entièrement été relookée il y a sept ans. De la plage Frishman à Gordon, les principales sections de plages fréquentées par des dizaines de milliers de personnes qui affluent chaque année pendant les mois d’été, ont été aménagées pour une plus grande accessibilité de tous et une meilleure harmonie entre la plage et la promenade. 

Toutes équipées et entièrement modernisées, les plages accueillent les baigneurs dans d’excellentes conditions. Des espaces ombragés, des équipements et d’installations, un meilleur accès jusqu’à la mer pour les personnes à mobilité réduite, la municipalité a mis un point d’honneur au développement du tourisme estival et en a fait sa priorité.

Plutôt que s’assoir à même le sable, qui colle à la peau et s’infiltre partout dans nos chaussures et sac à mains, les touristes peuvent jouir d’estrades, de gradins et de grandes marches pour apprécier la vue offerte par la côte et admirer les plus beaux couchers de soleil.

Les joggeurs quant à eux, peuvent revoir leur circuit et arpenter les allées bétonnées prévues à cet effet. C’est aussi le grand retour des équipements sportifs grâce à des mini-parcs disposant d’appareils de musculations mis à leur disposition.

Pour les baigneurs, des douches et point d’eau ont été aménagés pour se rincer à l’eau douce après le grand plongeon dans l’eau salée, le comble c’est qu’elles sont trop hautes ! Il faudra donc sympathiser avec votre voisin de plage pour qu’il vous fasse la courte-échelle?

Les joueurs de matkot sont fidèles au rendez-vous. Pour ceux agacés par le bruit assourdissant des balles qui raisonnent sur les raquettes en bois, ils pourront trouver un peu de calme et de fraicheur dans les cafés et restaurants en bord de mer devenus plus spacieux.

Malgré la mobilisation des associations de riverains et d’écologistes opposés à ce projet de rénovation, qui défilaient sur la plage en distribuant des tracts et brandissaient des banderoles appelant à la sauvegarde des plages, les travaux ont été accomplis.

lepetitjournal.com/telaviv

Partager :