Partager :

Une grande richesse de Tel-Aviv : ses start-ups. On en dénombre plusieurs milliers actuellement qui sont essentiellement concentrées au centre-ville, autour du Boulevard Rothschild surnommé aussi le « Silicon Boulevard ».

Un lieu de vie intense, où il fait bon vivre pour une start-up.

Israël occupe la 5ème place dans la liste internationale des écosystèmes de start-ups, selon une étude effectuée dans le cadre du projet Startup Genome, réalisé par les entrepreneurs Bjoern Herrmann, Max Marmer, et Ertan Dogrultan. Une place obtenue grâce à l’accueil particulièrement chaleureux accordé aux jeunes entrepreneurs par la ville de Tel-Aviv.

Le centre Mazeh 9 situé au coeur de la ville, près du Boulevard Rothschild en est un exemple. Cette structure a été crée afin de leur permettre de se réunir dans un endroit convivial et de pouvoir échanger leur vision du monde, mais surtout du business, tout en développant un climat social propice à la bonne entente.

Selon le directeur des affaires économiques à la municipalité de Tel Aviv « les jeunes entrepreneurs veulent un endroit agréable, confortable pour développer leurs entreprises, avec de bons restaurants, des bars, des clubs mais aussi la plage à proximité. Et Rothschild est un des rares endroits qui réunit tous ces éléments?.

L’Eldorado des jeunes chefs d’entreprise
Bonne ambiance, climat ensoleillé qui permet de profiter de la plage une bonne partie de l’année ; autant d’atouts qui a donné naissance à une petite communauté de jeunes chefs d’entreprise ambitieux qui ont besoin de partager leurs expériences et de s’entraider.

lepetitjournal.com/telaviv

Partager :