Partager :

Le ministère israélien de la Santé examine la possibilité de délivrer des permis aux touristes pour entrer en Israël, a indiqué vendredi le radiodiffuseur public Kan.

Selon le ministère, des permis d’entrée sur le territoire devraient dans un premier temps être accordés aux voyages organisés en groupe, à l’instar des voyages « Taglit ». Taglit-Birthright Israel est une fondation à but non lucratif offrant un voyage éducatif et culturel de 10 jours en Israël aux jeunes de confession ou de culture juive, âgés de 18 à 26 ans. Taglit est le mot hébreu pour découverte.

Un haut responsable du ministère a indiqué que donner la priorité aux groupes s’explique par le fait qu’il est plus facile de contrôler l’état de santé des participants et leur itinéraire pendant leur séjour.

Mais avant d’autoriser l’entrée de touristes dans le pays, il sera nécessaire de clarifier la question de la reconnaissance des vaccins administrés dans d’autres pays, a précisé le responsable.

Selon lui, la reconnaissance devra probablement être mutuelle entre ces pays et Israël. Il a ajouté qu’il existe également des problèmes sensibles liés à des questions diplomatiques, notamment avec les Émirats arabes unis, où le vaccin chinois qui n’est pas reconnu en Israël est administré, et avec les pays où le vaccin russe est administré.

Mais la reconnaissance de ces vaccins par la FDA ou les autorités sanitaires en Europe peut contribuer à faire résoudre ce problème, a-t-il souligné.

À ce jour, Israël ne reconnaît pas les certificats de vaccination et de guérison qui n’ont pas été délivrés en Israël. Le ministère de la Santé a expliqué que de nombreux faux présentés par des rapatriés de l’étranger ont été présentés aux autorités, à leur arrivée à l’aéroport Ben Gurion.

Par ailleurs, le coordinateur de la lutte contre le coronavirus Corona, le professeur Nachman Ash, a déclaré à la radio Kan Reshet Bet que les touristes venant en Israël devront subir des tests sérologiques à l’aéroport Ben Gurion pour vérifier s’ils ont des anticorps.

IsraelValley et i24News(Copyrights)

Partager :