Partager :

Cardo Systems, fondé en 2003 et dont le siège social se trouve à Ra’anna, en Israël, est le leader mondial reconnu du marché des systèmes Bluetooth qui est utilisé notamment par les motards. La société a été pionnière dans le développement et l’introduction des casques Bluetooth pour les motocyclistes depuis 2005 et n’a cessé de réinventer le marché depuis. La société a annoncé avoir été racheté par le fonds anglais EMK Capital, son précédent propriétaire étant Fortissimo Capital et le Dr Abraham Glezerman, son fondateur et président.

Cardo conçoit et commercialise des systèmes de communication maillée sans fil pour les motards, les skieurs, les ouvriers de chantier et autres groupes et individus en mouvement. Les produits innovants de la société, soutenus par une technologie de pointe exclusive, permettent aux groupes de communiquer sans fil entre eux et de se connecter en toute sécurité à des services mains libres (par exemple, téléphone mobile, musique en continu, radio et GPS). Cardo est une marque haut de gamme qui s’adresse à un marché mondial de passionnés, et ses produits sont vendus dans plus de 80 pays.

À ce jour, la société a vendu plus de 6 millions de dispositifs de communication dans le monde entier et est présente en Amérique, en Europe et en Asie et emploie plus de 100 personnes dans le monde..

« La vente de Cardo à EMK marque une étape importante dans le palmarès de la société », a déclaré le PDG Alon Lumbroso. « Au cours des dernières années, Cardo s’est transformée en une entreprise prospère, à forte croissance et rentable, qui dessert le marché plus large des communications sans fil pour les groupes et les individus en mouvement. Aujourd’hui, Cardo est clairement le leader technologique dans son domaine, avec une présence mondiale. »

« Les quatre dernières années ont été un parcours épique, alimenté par une équipe de gestion de classe mondiale, une innovation de produit de pointe et un travail d’équipe exceptionnel », a déclaré Yuval Cohen, associé directeur chez Fortissimo Capital. « Nous avons eu le privilège de nous associer au Dr Abraham Glezerman qui a fondé une entreprise fantastique basée sur l’innovation et la créativité israéliennes. Nous avons vu une opportunité de tirer parti de la marque haut de gamme et de l’offre de produits supérieurs de Cardo pour accélérer sa croissance dans le monde entier et dans de nouveaux produits. Depuis notre investissement, l’entreprise a quadruplé ses revenus et doublé ses effectifs. Nous remercions Alon Lumbroso, qui a pris le volant de Cardo il y a deux ans, et toute l’équipe de direction d’avoir fait route avec nous dans ce grand voyage. »

« Diriger l’évolution de Cardo d’une idée à une marque mondiale de premier plan a été une expérience unique », a déclaré le fondateur et président du conseil d’administration, Abraham Glezerman. « Son succès n’a pu être obtenu que grâce au dialogue toujours inspirant avec des millions de clients dans le monde entier et grâce à la créativité, au dévouement et au professionnalisme des personnes immensément talentueuses qui travaillent chez Cardo et qui ont contribué à la croissance de l’entreprise au fil des ans. Une fois que ces actifs fondamentaux de l’entreprise se sont rencontrés et ont fusionné avec le tourbillon entrepreneurial de Fortissimo Capital, rien ne pouvait s’arrêter, et cela est encore démontré par le fait que Cardo devient maintenant un fier membre de la famille d’entreprises d’EMK Capital. »

Source : Virtual Strategy & Israël Valley

Partager :