Partager :

Sept start up viennent de passer la cinquième phase du programme de promotion The Hybrid, un programme à but non lucratif créé il y a cinq ans par l’organisation 8200 Alumni et le ministère de l’Economie pour soutenir dès le départ les start up gérées par des Arabes.

The Hybrid offre à ses participants un programme de mentorat, un vaste réseau et des contacts directs avec des investisseurs et des partenaires.

Des fondateurs du réseau 8200 Alumni épaulent les fondateurs de ces start up. L’unité militaire 8200 produit 70 pour cent des créateurs israéliens de start up.

Etant donné que la majorité des Arabes israéliens ne vont pas à l’armée, The Hybrid constitue un relais efficace d’avoir malgré tout les bons contacts et les bons mentors.

Noa Gastfreund qui dirige le programme explique que The Hybrid doit apporter davantage de diversité dans le système israélien des start up. « La communauté arabe dispose de très nombreux professionnels talentueux dans le secteur de la haute technologie.

Notre objectif est d’être leur lien avec le monde très compétitif des entrepreneurs et des créateurs israéliens ».://israelentreleslignes.com/

 

Partager :