Partager :
Les agriculteurs du village de Kadima-Tsoraev (Israël) ont demandé à être inclus dans le Livre Guinness des records pour la fraise la plus grosse du monde, qui a été cultivée dans la ferme Tut be-sadku et pesant précisément 289 grammes.
“La famille Ariel, gérante de la ferme Be-Sadku, a été surprise de trouver un spécimen spécial dans leur ferme – une fraise de jardin pesant près de 290 grammes”, note AgroTimes.
“Aujourd’hui, c’est la plus grande fraise de jardin au monde. On sait qu’auparavant, le poids record d’une telle baie était de 250 g”, rapporte la même source. Selon les agriculteurs, en raison du temps, les baies ont mûri dans le champ un peu plus longtemps et de nombreux gros spécimens ont, ainsi, poussé. Ils ne connaissent pas le nom de la variété, ils l’appellent «Zvika» pour eux-mêmes, en l’honneur d’un ami qui voulait acheter toutes les baies de cette grande variété aux frères Ariel.

LE PLUS.

Les gérants de la ferme Be-Sadku ont trouvé une fraise de 289 g dans leur exploitation. Il s’agit de la plus grande fraise de jardin au monde, battant le précédent record de 250 g.

Pour les agriculteurs, cette extraordinaire croissance du fruit serait due aux conditions météorologiques. Il ne s’agit d’ailleurs pas du seul gros spécimen rencontré cette année par les gérants, les baies ayant mûri dans le champ un peu plus longtemps que la normale.

Partager :