Partager :

Le Bureau d’investissement d’Abu Dhabi (ADIO) a établi des liens officiels avec deux autres entités gouvernementales israéliennes clés afin d’accélérer la collaboration du secteur privé en matière d’investissement et d’innovation : Invest in Israel et l’Autorité israélienne de l’innovation.

Dans le cadre de ces accords, l’ADIO travaillera en étroite collaboration avec les deux organisations afin de permettre des opportunités de collaboration entre les entreprises.

Mohammed Ali Al Shorafa, président du département du développement économique d’Abu Dhabi (ADDED), a déclaré : « En tant que leader régional en matière de technologie et de R&D, Abou Dhabi voit des synergies avec les entités israéliennes dans de multiples secteurs axés sur l’innovation, notamment l’AgTech, la biomédecine et la fabrication de pointe. Les accords de coopération marquent une étape importante sur la voie de la collaboration entre nos deux marchés à la recherche de solutions qui peuvent profiter à l’ensemble de la région ».

Amir Peretz, le ministre israélien de l’économie et de l’industrie, a commenté : « Le ministère de l’économie et de l’industrie est ravi de soutenir les accords de coopération entre Invest in Israel et également l’Autorité israélienne de l’innovation avec le Bureau d’investissement d’Abu Dhabi. Nous sommes convaincus que ces alignements mutuels renforceront encore le dialogue économique entre Israël et les EAU et favoriseront la collaboration entre les nations. Je tiens à remercier Ziva Eger qui, en sa qualité de directrice générale d’Invest in Israel et de l’Autorité de coopération industrielle, a promu et dirigé le dialogue stratégique avec l’ADIO et la signature de cet accord ».

Le Dr Tariq Bin Hendi, directeur général de l’ADIO, a déclaré : « Abu Dhabi est une destination établie pour les entreprises et les jeunes pousses du monde entier. Nous avons reçu une réponse étonnante de la part des entreprises israéliennes et nous sommes actuellement en pourparlers avec un grand nombre d’entrepreneurs, de start-ups et d’entreprises israéliennes au sujet de l’expansion à Abu Dhabi, dont certaines l’ont déjà fait ».

David Leffler, directeur général du ministère de l’économie et de l’industrie d’Israël, a déclaré « Nous sommes ravis d’annoncer une collaboration historique entre l’unité israélienne de promotion des investissements – Invest in Israel – et son parallèle à Abou Dhabi – l’Office des investissements d’Abou Dhabi. Les deux organisations partagent une vision commune des relations commerciales et des investissements internationaux de premier plan entre Israël et les EAU ».

Le Dr Ami Appelbaum, scientifique en chef du ministère de l’économie et de l’industrie et président de l’Autorité israélienne de l’innovation, a déclaré : « L’accord entre l’Autorité de l’innovation et l’ADIO est une occasion unique de tirer parti de l’économie dynamique des EAU et de la culture innovante d’Israël.

Par ailleurs, ADIO a également ouvert récemment son premier bureau international à Tel-Aviv.

Source : TradeArabia & Israël Valley

Partager :