Partager :

Basée à Tel-Aviv, la société Reflect Innovation a été fondée en 2018 avec pour mission de développer une expérience interactive et multisensorielle qui conduit les utilisateurs à travers un voyage de découverte pour trouver leurs techniques de relaxation uniques.

À ce jour, elle a obtenu plus de 4 millions de dollars d’investissements de Joy Ventures, un des principaux investisseurs dans le domaine du bien-être des consommateurs. Reflect développe un dispositif de biofeedback scientifique, le Reflect Orb, qui aide les utilisateurs à contrôler leur stress et à se détendre et qui a été présenté et récompensé à Avantex Paris en 2017 et lors des Creative Conscience Awards à Londres en 2017.

Reflect Orb, toute nouvelle expérience pour le consommateur en lui apportant le pouvoir thérapeutique du biofeedback grâce au premier produit de la société est un dispositif enveloppé de textile souple qui mesure et analyse le stress des utilisateurs à l’aide de leurs doigts en suivant les changements des signaux physiologiques, et il affiche l’état émotionnel des utilisateurs en temps réel grâce à des lumières LED changeantes.

Il en résulte une expérience apaisante qui permet également de connaître son état physique, mental et émotionnel. Reflect a été conçu en 2018 par Noga Sapir, dont l’expérience se situe à l’intersection des neurosciences et du design textile. Consciente que la douceur et la chaleur des textiles pouvaient contribuer à atténuer l’expérience froide et impersonnelle de l’utilisation de la technologie, elle a fondé Reflect pour créer des appareils qui s’intègrent parfaitement dans la routine quotidienne et qui seraient une source de soulagement et de joie dans le parcours de bien-être et la navigation du stress de l’utilisateur.

Après une étude réussie sur les utilisateurs menée en 2020 auprès de 100 participants, Reflect prévoit d’utiliser ses fonds d’amorçage pour accélérer la production de masse et l’embauche pour des rôles clés avant le lancement du commerce électronique de Orb à la fin de 2021. « Né de mes luttes personnelles contre le stress et l’anxiété, notre orbe tactile révolutionnaire favorise la relaxation et le bien-être, ce qui est une chose que nous pourrions tous utiliser en ces temps difficiles », note le PDG Sapir.

« Des millions de personnes sont confrontées aux mêmes défis, et je veux que nos produits leur permettent de se créer facilement des moments de calme au quotidien ». « Dès la phase de prototype, nous avons réalisé l’énorme potentiel du produit unique de Reflect pour créer un impact significatif pour ses utilisateurs grâce à une combinaison gagnante de conception centrée sur l’homme, de méthodologie de biofeedback éprouvée et d’une expérience de consommation joyeuse », a déclaré Miri Polachek, PDG de Joy Ventures. « Travailler avec Noga pour donner vie à sa vision ces deux dernières années a été un voyage passionnant pour nous, chez Joy, et nous sommes ravis de continuer à soutenir Noga et son équipe dans leur progression vers le lancement de l’orbe Reflect, qui, nous en sommes convaincus, favorisera un changement positif durable dans la vie quotidienne des consommateurs ».

Source : Le Lézard & Israël Valley

Partager :