Partager :

MyHeritage, la société israélienne bien connue de recherche généalogique vient de sortir « Deep Nostalgia« , une application en ligne qui utilise l’IA pour créer l’effet d’une photo en mouvement pour les rendre « vivantes ».

Le programme utilise des vidéos préenregistrées des mouvements du visage et applique celle qui fonctionne le mieux pour la photo en question. Son but est de vous permettre de télécharger des photos d’êtres chers décédés et de les voir en « action », ce qui semble être une très bonne idée.

Les utilisateurs doivent s’inscrire pour un compte gratuit sur MyHeritage et ensuite télécharger une photo. De là, le processus est automatisé ; le site améliore l’image avant de l’animer et de créer un gif. La FAQ du site indique qu’il ne fournit pas les photos à des tiers, et sur sa page principale, un message dit : « les photos téléchargées sans avoir complété l’inscription sont automatiquement supprimées pour protéger votre vie privée ».

Naturellement, le programme est devenu une sorte de générateur de mèmes sur Twitter, les utilisateurs essayant de pousser l’IA à ses limites et un archéologue a même utilisé des photos de statues anciennes.

Vous pouvez télécharger cinq photos gratuitement sur le site web MyHeritage pour le traitement de la nostalgie profonde, après quoi vous devez vous inscrire pour obtenir un compte payant. Pour ceux qui auraient peur pour leur vie privée, MyHeritage explique que les photos soumises à Deep Nostalgia sont traitées directement sur ses serveurs et ne sont pas partagées avec des sociétés tierces.

Allez faire un tour sur internet, les résultats sont impressionnants.

Source : The Verge & Israël Valley

Partager :