Partager :

Axilion Smart Mobility société israélienne propose une technologie, développée en collaboration avec son partenaire stratégique Microsoft, permet aux villes de réduire les émissions annuelles de carbone de 140 000 tonnes, de lutter contre les embouteillages paralysants, de réduire les temps de trajet jusqu’à 47 % et d’améliorer la sécurité routière.

Alors que la planète se réchauffe, le changement climatique continue de faire la une des journaux. Ces dernières semaines, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a souligné le rôle que doit jouer, selon lui, l’innovation technologique dans « Comment éviter un désastre climatique ». Dans son livre, il appelle à une réduction de l’empreinte carbone et décrit les compensations carbone nécessaires pour atteindre le niveau zéro des émissions. Selon le magnat de la technologie, la transition vers une technologie verte est possible. Il indique le rôle que les pays et les gouvernements doivent continuer à jouer dans l’investissement et le développement de nouveaux produits.

Alors que la demande de technologies durables augmente, les services de cloud computing basés sur l’intelligence artificielle X Way d’Axilion offrent une solution facile à mettre en œuvre pour les villes. Les services de Cloud Computing basés sur l’IA réduisent les émissions avec un investissement financier mineur réalisé grâce aux services de Cloud Computing, basé sur des logiciels et aux caméras basées sur l’IA. Déjà mise en œuvre dans plusieurs villes du monde, dont New York et Jérusalem, la technologie Axilion a prouvé qu’elle permettait de réduire les émissions, de diminuer les embouteillages et d’améliorer la qualité de vie des habitants.

Axilion utilise la vision par ordinateur pour surveiller la mobilité urbaine en temps réel et créer un jumeau numérique de mobilité de la ville physique dans le nuage azur de Microsoft. Le Mobility Digital Twin d’Axilion se combine avec l’IA de Deep Reinforcement Learning pour générer des informations sur le trafic en temps réel et des plans de circulation optimisés, créant ainsi une façon plus écologique et plus fluide de se déplacer dans les villes et la société est en phase de faisabilité post-technologique et sur le point d’entrer dans une phase de vente importante de projets tels que ceux vus à Haïfa et à Jérusalem.

Selon un rapport de Frost & Sullivan, le marché mondial de l’IA devrait atteindre 386,1 milliards de dollars d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel moyen impressionnant de 19,7 %.

La croissance rapide du volume de données, associée au déploiement croissant de plates-formes informatiques basées sur le cloud, alimente l’adoption de l’IA dans divers domaines et Axilion est en mesure de répondre au besoin croissant d’un système de gestion urbaine intelligent.

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :