Partager :

La municipalité de Tel Aviv-Yafo va célébrer ce week-end le début de la réouverture du secteur culturel avec une série de concerts au stade Bloomfield pour les résidents vaccinés, a indiqué la mairie dans un communiqué.

Selon i24News : « Les quatre concerts en plein air (Ivri Lider, Shalom Hanoch, Yardena Arazi et Dikla) accueilleront jusqu’à 500 personnes et se dérouleront conformément aux directives en vigueur.

À leur arrivée, les spectateurs devront présenter leur « passeport vert » et leur carte d’identité. Par ailleurs, le public sera assis sur des sièges attribués afin de respecter la distanciation sociale.

Les billets seront disponibles pour les détenteurs de la carte DigiTel à partir du mercredi 3 mars à midi.

Le gouvernement israélien a approuvé lundi la prochaine étape de déconfinement du pays, qui comprend entre autres la réouverture des restaurants et de certaines classes à partir de dimanche.

Fin février, de nombreux manifestants se sont réunis sur la place Habima dans le centre de Tel Aviv afin de protester contre le « passeport vert » et le fichage des personnes non-vaccinées, qui selon eux, portent atteinte à leur liberté individuelle et à leurs droits humains.

Le ministère israélien de la Santé a lancé l’initiative du « passeport vert » afin de permettre aux personnes vaccinées ou qui ont guéri du coronavirus d’être admises dans différents lieux de loisirs, sportifs et culturels ».

Partager :