Partager :

Driscoll’s, la première marque de fruits frais destinée aux consommateurs, vient d’annoncer un partenariat avec la société israélienne Consumer Physics, spécialisée dans les solutions technologiques, afin de tirer parti de sa technologie SCiO pour innover dans le processus de mesure de la qualité de ses baies. Celle-ci, va lui permettre de mesurer le Brix, ou douceur de ses baies, de manière plus efficace et de mettre en place son système de récompense de la qualité, qui mesure et récompense ses producteurs indépendants qui apportent constamment au consommateur des baies au goût exceptionnel dès la récolte.

« Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour améliorer la saveur de nos baies », a déclaré Brie Reiter Smith, directeur de la conception et de la technologie des systèmes de qualité de Driscoll, chaîne d’approvisionnement. « Investir dans une technologie qui assure une plus grande constance de la saveur de nos variétés de baies brevetées est important pour nos efforts continus visant à améliorer l’expérience des consommateurs de nos baies. Le partenariat avec Consumer Physics a été une décision facile à prendre. Leur impressionnant et nouveau dispositif de mesure du brix nous permet de récompenser les producteurs indépendants de notre réseau qui fournissent les baies les plus mûres et les plus savoureuses ».

« Nous sommes ravis de voir notre technologie adoptée par Driscoll’s », a déclaré Damian Goldring, co-fondateur et directeur technique de Consumer Physics. « Elle s’intègre parfaitement dans le cas d’utilisation innovant de Driscoll. La coupe SCiO permet en quelques secondes une analyse de Brix précise, cohérente et non destructive dans les baies. Nous avons développé cette solution en étroite collaboration avec Driscoll’s au cours des deux dernières années et nous voyons déjà des possibilités supplémentaires de mettre en œuvre cette solution dans la chaîne d’approvisionnement de Driscoll’s à l’avenir ».

Des capteurs aux systèmes intelligents, en passant par l’entrepôt de données et les analyses exclusives pour surveiller et améliorer la qualité des produits, l’innovation est intégrée dans toute la chaîne d’approvisionnement de Driscoll’s. Au fil des ans, l’équipe d’assurance qualité de Driscoll a également développé des modèles analytiques et d’autres outils qui aident la société à conduire le changement de manière proactive et à gérer les risques. L’art et la science de la culture de Only the Finest Berries™ comprend également un engagement dédié à une plateforme de délices qui mesure et récompense la livraison de baies au goût toujours excellent, de la récolte au consommateur.

Source : PerishableNews & Israël Valley

 

Partager :