Partager :

Star-K Kosher Certification, une agence à but non lucratif, est l’une des organisations de certification kasher les plus fiables au monde. Avec des bureaux aux États-Unis, au Brésil, en Chine, au Costa Rica, en Inde, en Israël, aux Philippines, au Sri Lanka et maintenant aux Émirats arabes unis, Star-K certifie des usines dans une centaine de pays. L’agence est internationalement reconnue pour ses recherches approfondies sur les complexités de la science alimentaire et de la technologie moderne, telles qu’elles s’appliquent aux lois kasher, ce qui la place à la pointe de l’industrie alimentaire kasher, qui représente plusieurs milliards de dollars et qui ne cesse de croître. Elle est également l’un des principaux experts dans le domaine des produits pharmaceutiques, des compléments alimentaires et des médicaments casher.

Le Dr Avrom Pollak est le président de Star-K depuis plus de 30 ans. Il a commenté le nouvel intérêt des Émirats arabes unis pour le kasher. « La certification kasher de Star-K assure une supervision kasher depuis plus de cinquante ans. Au fil des ans, nous avons acquis la réputation de fournir un service rapide et amical avec l’aide de notre équipe d’experts comprenant du personnel technique, un réseau d’administrateurs rabbiniques de Kashrus, des scientifiques de l’alimentation et des superviseurs de terrain. Il est important, surtout maintenant, à la lumière de l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis, de sensibiliser les entités de l’industrie alimentaire à la valeur des produits certifiés casher, non seulement pour la communauté juive d’ici, mais aussi pour toute personne à la recherche d’options saines et conformes aux normes halal ».

Lors du Sommet de l’innovation de Gulfood, l’ambassadeur kasher de Star-K à Dubaï, Amin Kazi, également connu sous le nom d’AK, a déclaré que Star-K est enregistré auprès de l’Observatoire alimentaire de la municipalité de Dubaï et de l’AESM. En outre, DP World, Jebel Ali Free Zone (Jafza) a signé un protocole d’accord avec Star-K Kosher Certification pour éduquer ses partenaires du secteur des produits alimentaires et agricoles sur la certification kasher, les aidant ainsi à obtenir la certification kasher.

Le rabbin Joel Weinberger, directeur régional de Star-K, a parlé du secteur casher en pleine croissance de l’industrie alimentaire des EAU, principalement en raison du fait qu’il y a diverses nationalités dans les EAU. « J’assiste à Gulfood depuis plus de sept ans. J’ai le privilège de voir dès le début ce qui se passe ici à Dubaï en ce qui concerne le casher. Notre activité se concentre principalement sur le côté usine de l’équation, c’est-à-dire les produits finis. Des choses comme le baklava, les dattes et bien d’autres produits sont fabriqués ici. Nous sommes impatients de nous développer ici aux EAU et dans les régions du Golfe, comme nous l’avons fait en Inde. Nous différencions le fait que le casher se fait à plusieurs niveaux », a-t-il souligné.

Source : Khaleejtimes & Israël Valley

Partager :