Partager :

Les personnes qui vont entrer en Israël en provenance de l’étranger, et qui seront testées négatives au Covid-19, pourront à partir de la semaine prochaine, ne pas être isolées dans un « hôtel corona » mais choisir de porter un bracelet électronique.

Les personnes entrant en Israël seront testées à l’aéroport Ben Gourion puis se dirigeront en bus vers un des hôtels parrainés par l’État.

Si un résultat négatif est obtenu le lendemain de leur test, elles seront autorisées à quitter l’hôtel et à rester isolées chez elles, à condition de porter un bracelet électronique.

Le plan a été provisoirement approuvé lors d’une réunion à laquelle ont assisté mercredi des représentants du ministère de la Santé, de la police israélienne et le président de la Commission de la constitution, du droit et de la justice du Parlement, le député Yaakov Asher (Judaïsme unifié de la Torah).

Dans un premier temps, un projet pilote avec 100 bracelets électroniques sera mis en œuvre, et géré par un contractant externe.

i24News (Copyrights).

Partager :