Partager :

Benyamin Netanyahou a dévoilé mercredi son plan en cinq étapes afin de retourner progressivement à une vie normale en Israël.

« Au mois d’avril, nous allons entièrement rouvrir notre économie si le taux de contamination le permet », a déclaré le Premier ministre, indiquant également que « notre objectif est d’avoir 6.2 millions de vaccinés ».

« Dans le monde entier les citoyens attendent les vaccins, en Israël ce sont les vaccins qui attendent les citoyens, et cela doit changer immédiatement. A New York, à Miami, à Los Angeles, en Europe… on n’arrive pas à trouver de vaccins (…) Ici les vaccins vous attendent et nous pouvons sortir ensemble de cette épidémie du coronavirus en bonne santé et en sécurité », a-t-il affirmé.

Des médecins et experts de la santé ont toutefois démenti la semaine dernière l’affirmation du Premier ministre selon laquelle Israël pourrait bientôt « en finir avec le Covid-19 » en raison du succès de la campagne de vaccination.

Mardi soir, le gouvernement israélien a approuvé la mise en place d’un couvre-feu nocturne pour la fête de Pourim, afin d’empêcher la propagation du Covid-19 dans le pays.

Ce couvre-feu sera mis en place jeudi, vendredi et samedi soirs, entre 20h30 et 5h00.

i24News (Copyrights).

Partager :