Partager :

infiniDome Ltd, société de sécurité spécialisée dans la sécurité liée GPS, a annoncé la réussite des essais en vol de son drone menés dans le cadre de scénarios de brouillage GPS. Le vol d’essai faisait partie de l’initiative NA’AMA, un projet visant à repousser les limites de l’opération BVLOS (Beyond Visual Line of Sight) et à accélérer l’adoption des drones dans les environnements urbains. Ce projet a été rendu possible par le ministère israélien des transports, l’Autorité israélienne de l’innovation et l’Autorité de l’aviation civile. Lors des tests rigoureux, l’infiniDome a augmenté la résilience de l’appareil de 400% dans un environnement de brouillage hostile.

Le récepteur GPS du drone a surmonté les scénarios de brouillage GPS en utilisant la protection GPSdome de l’infiniDome qui a verrouillé et maintenu les signaux GNSS tout au long des tests de brouillage.

Le GPSdome présente le meilleur rapport coût, taille, poids et puissance pour la protection anti-brouillage des cellules des drones lorsque des missions critiques à longue portée et une navigation résiliente sont requises dans des environnements tactiques.

Utilisant de nouveaux systèmes de contrôle, ce mode breveté rend tout drone différent des autres, principalement pour les BVLOS et les opérations critiques telles que la surveillance, les livraisons autonomes et la patrouille des frontières.

Le GPSdome ajoute des capacités antibrouillage aux récepteurs GPS/GNSS. Il prend en charge la détection et l’atténuation des interférences en temps réel et il maintient le signal GPS du récepteur pendant les attaques de brouillage ou en présence d’interférences RF involontaires. L’atténuation du signal d’interférence RF en temps réel permet la continuité du fonctionnement normal en maintenant la disponibilité des modes autonome et semi-autonome du drone, qui dépendent du GNSS.

Source : DigitalJournal & Israël Valley

http://www.digitaljournal.com/pr/4980840

Partager :