Partager :

L‘Abu Dhabi National Exhibitions Company (ADNEC) et Expo Tel Aviv, le principal centre d’exposition israélien, vont s’associer pour favoriser une collaboration et une coopération accrues dans le secteur du tourisme d’affaires régional.

L’accord a été signé lors d’une cérémonie virtuelle entre le directeur général et PDG du groupe ADNEC, Humaid Matar Al Dhaheri et le PDG d’Expo Tel Aviv, Tamir Dayan.

Humaid Al Dhaheri a commenté l’accord en ces termes : « Notre relation avec l’Expo Tel Aviv permettra une croissance plus large du secteur du tourisme d’affaires aux EAU et dans la région, que l’ADNEC cherche constamment à promouvoir.

Ce partenariat stratégique met en évidence les efforts de l’ADNEC pour favoriser la coopération intra régionale et offrira de nouveaux développements pour le transfert de connaissances aux publics locaux. Grâce à ce partenariat, nous voulons favoriser l’innovation et les opportunités d’affaires entre nos deux nations ».

Al Dhaheri a ajouté : « En outre, ce partenariat continuera à renforcer le statut de leader de l’ADNEC en tant que destination clé pour le tourisme d’affaires. Nos efforts pour identifier les opportunités de collaboration avec une série de partenaires régionaux et mondiaux sont en cours, renforçant ainsi le secteur du tourisme d’affaires au Moyen-Orient et dans le monde ».

Pour sa part, Tamir Dayan a déclaré : « La Société nationale des expositions d’Abou Dhabi et l’Expo Tel Aviv sont des modèles de leadership régional dans le secteur du tourisme d’affaires. Notre expertise mutuelle dans la conception, la réalisation et l’exécution d’événements de classe mondiale fait de nous des partenaires naturels. Israël et les Émirats seront probablement les premiers pays au monde à être vaccinés contre le virus de Corona et à faire progresser le secteur des expositions. Grâce à ce protocole d’accord, nous souhaitons renforcer notre coopération et offrir de nouvelles possibilités de transfert de connaissances et d’expertise entre nos deux entités. Mes collègues et moi-même sommes impatients de travailler avec nos partenaires émiratis pour identifier et exploiter de nouvelles opportunités pour le secteur du tourisme d’affaires au Moyen-Orient, et d’accueillir de nouveaux visiteurs des EAU et d’ailleurs à Tel-Aviv ».

L’ADNEC s’engage à favoriser la collaboration régionale dans le secteur du tourisme d’affaires et des événements, comme en témoigne la gamme d’accords et de partenariats qui ont été signés avec d’autres pays du Moyen-Orient.

L’ADNEC continue à se concentrer sur la promotion de plus grandes opportunités de rapprochement avec les organisateurs d’événements et les associations en Israël, suite à la signature historique des Accords d’Abraham en 2020, qui ont fourni de nouvelles opportunités de collaboration et de coopération pan régionale.

L’Expo Tel-Aviv, propriété de la municipalité, est le principal centre de convention international de la première ville de commerce et de culture d’Israël.

Créé en 1933, le centre de convention international Expo Tel Aviv dispose de huit pavillons et de 20 salles de conférence, ainsi que de 45 000 m² d’espace d’exposition et de conférence. Un hôtel de 400 chambres est actuellement en cours d’aménagement.

L’Expo Tel Aviv accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année. L’Expo Tel Aviv est fière d’avoir accueilli le concours Eurovision 2019 qui a été diffusé à 200 millions de téléspectateurs dans le monde entier.

Source : WAM & Israël Valley

Partager :