Partager :

Une analyse de l’ONG israélienne Start-Up Nation Central a révélé que le mois de janvier 2021 a vu des investissements records en Israël pendant un seul mois. Six start-ups ont levé plus de 100 millions de dollars chacune au cours du mois, soit 73% du total, ce qui représente un record de 1,44 milliards de dollars levés par les entreprises israéliennes en janvier. En outre, ces levées de fonds de janvier 2021 représentent à elles seules près de 30 % du nombre total de levées similaires de l’année 2020 (21 au total).

Tout ce qui précède reflète un fort vote de confiance des investisseurs dans l’écosystème de l’innovation israélien pendant la pandémie COVID-19.

Les six « méga-rondes » qui ont été annoncées en janvier 2021 l’ont été :

  • Réseau financier Rapyd (Fintech) : 300 millions de dollars, cycle D
  • Drivenets (infrastructure de réseau) : 208 millions de dollars, cycle B
  • OwnBackup (solutions d’entreprise) : 167,5 millions de dollars, cycle D
  • K Santé (santé numérique) : 132 millions de dollars, cycle E
  • Foyer de résidence (commerce électronique) : 130 millions de dollars, cycle B
  • Melio (Fintech) : 110 millions de dollars, cycle D

La Fintech a été le secteur dominant en janvier avec deux « méga-rondes » et 413 millions de dollars levés (29 % du total des fonds levés en janvier). Il s’agit de la poursuite de la forte performance de Fintech depuis septembre 2020, avec 1,4 milliard de dollars d’investissements contre seulement 340 millions de dollars levés au cours des huit premiers mois de 2020.

Meir Valman, directeur de la recherche de la Startup Nation Central (SNC), a déclaré : « Le niveau record de collecte de fonds de ces derniers mois est dû à deux effets. Le premier est la maturité croissante de l’écosystème technologique israélien, où les startups à croissance rapide sont capables de lever des fonds beaucoup plus importants. L’autre est l’effet de Covid-19 sur les entreprises israéliennes, qui pivotent rapidement pour relever les défis de la pandémie, mais qui resteront également pertinentes longtemps après sa disparition ».

Source : Presswire & Israël Valley

Partager :