Partager :

ZIM Integrated Shipping Services et Seaspan Corporation, une filiale à part entière d’Atlas, ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour l’affrètement à long terme de dix navires porte-conteneurs de 15 000 EVP de gaz naturel liquéfié (GNL) à double coque, pour desservir le commerce de ZIM entre l’Asie et la côte est des États-Unis.

ZIM, compagnie mondiale de transport maritime léger par conteneurs, qui occupe une position de leader sur les marchés où elle opère a été fondée en Israël en 1945, ZIM est l’une des plus anciennes compagnies maritimes, avec plus de 75 ans d’expérience, fournissant à ses clients des services de transport maritime et de logistique innovants, réputés pour leur temps de transit, la fiabilité de leurs horaires et l’excellence de leur service. C’est un acteur de premier plan dans ce commerce en pleine croissance, avec une part de marché estimée à 9 %.

Eli Glickman, président et directeur général de ZIM, a déclaré « Il s’agit d’un accord important pour ZIM, évalué à plus d’un milliard de dollars, qui nous permet d’atteindre deux objectifs stratégiques importants. Premièrement, ces navires de pointe haut de gamme nous permettront de répondre à la demande croissante du marché sur le commerce entre l’Asie et la côte est des États-Unis et de fournir un service fiable et de haut niveau à nos clients sur cette importante voie commerciale. Deuxièmement, conformément à nos valeurs fondamentales de durabilité, investir dans des navires « verts » alimentés au GNL démontre notre engagement et notre leadership continus dans la résolution des problèmes environnementaux liés à notre industrie, en répondant à la demande de nos clients de réduire les émissions de CO2, en contribuant à préserver la pureté de l’air et en réduisant notre empreinte carbone. Nous sommes ravis de nous associer à des leaders du secteur tels que Seaspan et Samsung Heavy Industries dans le cadre de cette transaction ».

Bing Chen, président du conseil d’administration, président et directeur général de Seaspan, a ajouté : « Nous sommes très heureux de nous associer à ZIM pour faciliter l’initiative environnementale de notre client, leader dans son secteur. Cette transaction signifie l’engagement de ZIM et de Seaspan envers les principes ESG, la réduction des émissions de carbone, et leur détermination à contribuer à une communauté d’affaires plus verte à l’avenir ».

La société coréenne Samsung Heavy Industries, chargée par Seaspan de construire ces navires, est l’un des plus grands chantiers navals du monde et un leader dans la construction de navires de haute technologie, avec une vaste expérience des navires alimentés au GNL.

Source : KitoPost & Israël Valley

Partager :