Partager :

CASQUE ELBIT. L’armée de l’air du Qatar a décidé d’acheter le casque de pilote intelligent pour ses pilotes de chasse F-15 à la société israélienne Elbit, après une expérience réussie acquise par ses pilotes sur l’avion de chasse Rafale, fabriqué en France.

Il s’agit du modèle de casque intelligent TARGO-II fabriqué par Elbit.

Le casque TARGO est un système multi-plateforme, il peut être utilisé par un pilote de chasse, un tireur aéroporté d’un hélicoptère à l’atterrissage et un officier cargo d’un transporteur. Tous les casques d’équipage sont en réseau, ce que l’on voit – ils voient tout.

La quasi-totalité des composants électroniques du système se trouvent dans un casque et n’exigent pas l’installation de matrices d’équipement d’accompagnement sur la plate-forme. Pour changer de plate-forme, il suffit de réécrire le logiciel dans le casque lui-même et de connecter l’adaptateur (y compris sans fil) à l’ordinateur de bord de la plate-forme.

Mais ce n’est pas tout. TARGO n’est pas une technologie purement militaire. Son utilisation est possible sur des hélicoptères de sauvetage, des avions de lutte contre l’incendie et même (si nécessaire) sur des avions de ligne civils.

L’une des fonctions les plus importantes du nouveau système est une technologie à part entière à réalité augmentée, qui permet des combats virtuels d’entraînement d’un grand réalisme, lors d’un vol réel, sans partenaire et sans cibles d’entraînement au sol. Ainsi que la possibilité de coupler en temps réel avec des simulateurs au sol et leurs opérateurs.

LE BEST DU HIGHTECH MEDICAL. Un texte de Avner Chetrit (Tel-Aviv).

Sonovia : Les masques réutilisables Sonovia, efficaces a plus de 99% contre le Covid-19 sont aujourd’hui présents sur tous les continents. Cette start-up basée sur une technologie révolutionnaire développée à l’Université de Bar Ilan était à l’origine focalisée sur la vente de machines permettant l’insertion de nanoparticules antibactériennes sur tout type de tissus. Surfant sur les opportunités engendrées par la Covid-19, cette start-up s’est spécialisée dans les masques et a fait son entrée à la bourse de Tel-Aviv en Décembre 2020.

Cann.edenn: Cann.edenn est une AgriTech qui a pour but de produire du cannabis médical dans des fermes dédiées à la pointe de la technologie. Construit à Yashresh, près de Tel Aviv, sur un terrain de 40000 m2. Les deux premières serres de 1910 m2 chacune ainsi que le centre de recherche et développement de 1000 m2, seront opérationnels pour mi-Mars 2021. Les patients éligibles au cannabis médical méritent de recevoir des produits hauts de gamme a des prix accessibles. Grace à une équipe d’experts et a une infrastructure à la pointe de la technologie, Cann. edenn a l’ambition de se hisser parmi le top trois des meilleurs producteurs locaux en termes de qualité.

My Zeppi: My zeppi est un ballon flottant d’intérieur (Zeppelin) doté d’une caméra à positionnement automatique, d’un écran haute résolution grandeur nature et d’un excellent montage audio.

Il permet des visites à domicile virtuelles à tout moment. Gagnant du prix Genesis, My Zeppi a pour objectif de réduire le sentiment de solitude chez les seniors en permettant des échanges vocaux, des vérifications rapides de leurs états et des consultations à moindre coût.

Rapid Diagnostic Systems LTD(NAOR). Le NAOR est une plate-forme de diagnostic rapide à ARN isotherme, qui s’attaque initialement au virus du SRAS-CoV-2, la souche virale qui provoque le COVID-19. Cette plateforme permet une détection rapide à haut débit et de qualité laboratoire sur le terrain (écoles, aéroports et avions, frontières, lieux de travail) et à domicile.Destiné à fournir une solution complète pour toute une série de situations auxquelles sont confrontés des organisations et des pays de tailles différentes, permettant ainsi d’ouvrir leur économie respective de manière plus rapide et plus sûre.

TytoCare

Les enfants et les germes vont de pair, tout comme la toux, les rhumes et les otites. Dedi Gilad,le PDG de Tyto Care, l’a appris en élevant ses deux enfants. Des nuits interminables à s’inquiéter et des visites fréquentes aux urgences avec de longs délais d’attente, lui ont fait comprendre qu’il devait y avoir un meilleur moyen. Une possibilité de voir un médecin dans le confort de son foyer. C’est de son expérience qu’est né Tyto, un kit d’examen portable et une application ,permettant de se connecter avec votre médecin pour un examen médical à la demande, un diagnostic et une prescription si nécessaire, à tout moment et en tout lieu. De 2012 a 2020 TytoCare a levé plus de 100 Millions de dollars.

Partager :