Partager :

Targo. Système de ciblage de casque d’Elbit Systems.

 

Le casque TARGO est un système multi-plateforme, il peut être utilisé par un pilote de chasse, un tireur aéroporté d’un hélicoptère à l’atterrissage et un officier cargo d’un transporteur. Tous les casques d’équipage sont en réseau, ce que l’on voit – ils voient tout.

La quasi-totalité des composants électroniques du système se trouvent dans un casque et n’exigent pas l’installation de matrices d’équipement d’accompagnement sur la plate-forme. Pour changer de plate-forme, il suffit de réécrire le logiciel dans le casque lui-même et de connecter l’adaptateur (y compris sans fil) à l’ordinateur de bord de la plate-forme.

Mais ce n’est pas tout. TARGO n’est pas une technologie purement militaire. Son utilisation est possible sur des hélicoptères de sauvetage, des avions de lutte contre l’incendie et même (si nécessaire) sur des avions de ligne civils.

En principe, avec le bon logiciel, ce casque peut être porté par l’opérateur de tout équipement équipé de capteurs pour la surveillance et le contrôle de l’environnement. Du capitaine du yacht au conducteur du bus.

L’une des fonctions les plus importantes du nouveau système est une technologie à part entière à réalité augmentée, qui permet des combats virtuels d’entraînement d’un grand réalisme, lors d’un vol réel, sans partenaire et sans cibles d’entraînement au sol. Ainsi que la possibilité de coupler en temps réel avec des simulateurs au sol et leurs opérateurs.

TTH:
Utiliser TARGO est possible à tout moment et par tout temps, sur n’importe quelle plate-forme, avec des armes et / ou de l’équipement.
Poids du casque – 1,6 kg.
Puissance – 17 watts.
Connexion – 1553 et / ou Ethernet, compatible sans fil.
NVD modulaire – HRNVS (champ de vision 80 °).

Partager :