Partager :

La compagnie aérienne israélienne El Al a annoncé dans un communiqué que l’ensemble de son personnel avait été vacciné contre le coronavirus, rapporte Israel Hayom.

El Al est donc la première compagnie aérienne au monde à avoir fait vacciner la totalité de ses employés, y compris les pilotes, hôtesses, agents de sécurité et agents au sol.

Dans un communiqué, le concurrent local d’El Al, Israir, a déclaré que 95% de ses pilotes avaient reçu la première dose du vaccin.

La compagnie Arkia Airlines, a quant à elle annoncé qu’environ 70% de ses employés avaient été vaccinés contre le Covid-19.

Lundi, il a été rapporté qu’El Al devrait opérer des vols d’urgence directs vers New York et Dubaï.

L’aéroport Ben Gurion est toujours fermé dans le but de réduire la propagation du coronavirus dans le pays et d’éviter la venue de nouveaux variants via les voyageurs. Sa réouverture est initialement prévue pour le 21 février mais la fermeture pourrait être prolongée.

Des vols de rapatriement pour les Israéliens bloqués à l’étranger ont été mis en place depuis quelques jours, les passagers doivent toutefois présenter une autorisation spéciale et un test PCR négatif à l’embarquement.

Partager :