Thierry Toubiana. “Recherche médicale. La fierté de l’État d’Israël”.

1. L ‘Université de Tel Aviv est en train de développer un vaccin nasal qui protègera les gens de l’Alzheimer et des accidents vasculaires cérébraux.

2. Le Technion, Institut de Technologie (Haïfa), a développé un simple test sanguin capable de détecter différents types de cancer.

3. Le Centre Ichlov (Tel Aviv) a isolé une protéine qui rend inutile la coloscopie pour détecter le cancer du colon, avec un simple test sanguin. Le cancer du colon tue chaque année environ 500.000 personnes.

4. L‘acné ne tue personne, mais elle cause l’anxiété et l’insatisfaction chez les adolescents. Le laboratoire Curlight a créé un remède en diffusant des rayons UV – haute intensité, qui liquide les bactéries produisant de l’acné sans engendrer de complications supplémentaires.

5. Given Imaging a développé une caméra minuscule sous forme de pilules avalées et diffusent des milliers de photos du tractus digestif. Ces photos de haute qualité (2 par seconde pendant 8 heures) peuvent détecter des polypes, des cancers et des sources de saignement. Les photos sont envoyées à une puce qui les stocke et envoie sur un ordinateur.

6. L‘université hébraïque (Jérusalem) a développé un neurostimulateur électrique (batteries) qui s’implante sur le torse des patients atteints de Parkinson, semblable au pacemaker. Les émissions de cet appareil bloquent les signes nerveux qui produisent des tremblements.

7. La simple odeur du souffle d’un patient peut détecter si un patient a un cancer du poumon. L ‘ Institut Russell Berrie de nanotechnologie a créé des capteurs capables de percevoir et d’enregistrer 42 marqueurs biologiques indiquant la présence du cancer du poumon sans biopsie.

8. Il est possible de se passer souvent de cathétérisme. Endopat est un dispositif placé entre les doigts qui peut mesurer l’état des artères et prévoir la possibilité d’infarctus dans les 7 prochaines années.

9. L ‘université de Bar Ilan étudie un nouveau médicament qui combat les virus par voie sanguine. On l’appelle Piège Vecoy, car il trompe un virus jusqu’à ce qu’il obtienne son autodestruction. Très utile pour lutter contre l’hépatite, et dans le futur Aids et Ebola.

10. Les scientifiques israéliens du Centre médical de Hadassah (Jérusalem) peuvent avoir découvert la première cure de sclérose latérale amyotrophique connue sous le nom de maladie de Lou Gehring chez un rabbin orthodoxe. Stephen Hawking, célèbre scientifique britannique, souffrait de cette maladie et utilisait des méthodes inventées par des scientifiques israéliens.

Copyrights https://www.tribunejuive.info. Israelvalley remercie Tribune Juive.

Partager :