Partager :

La société indienne HAL (Hindustan Aeronautisc Limed) a conclu un accord avec Elbit Systems Electro Optics Elop Ltd, Israël, pour la fourniture de systèmes numériques d’affichage tête haute (Digital Overhead Head Up Display Systems – DOHS) lors du récent salon Aero India-2021. Les DOHS seront initialement fabriqués dans l’usine existante de la division de HAL à Korwa. Une installation spécialisée sera progressivement agrandie en fonction du volume de fabrication.

HAL et Elbit Systems ont envisagé une coopération mutuelle pour améliorer leur base technologique et acquérir une technologie haut de gamme sur le système Digital Overhead HUD qui est principalement utilisé dans les avions de transport dans le monde entier. Le Digital Overhead HUD, doté d’une optique moderne, offre une luminosité nette, un champ de vision plus large et un boîtier de mouvement de la tête plus grand.

Auparavant, la division Korwa de HAL avait conclu un accord de transfert de technologie sous licence avec ELOP Electro-Optics Industries Ltd, Israël, pour la mise en place des installations de maintenance et de fabrication de niveau D du HUD (front) basé sur des tubes cathodiques en 2000 et 2003, respectivement.

Plus de 500 HUD ont été fournis pour diverses plates-formes indiennes telles que le Su-30MKI, le Jaguar et la mise à niveau du MiG-27M.

Source : The HinduBusiness Line & Israël Valley

Partager :