Partager :

EndoWays, société israélienne qui a été fondée en 2018 par Noam Shamay, Tovy Sivan et Tamir Ben David, est une société de portefeuille de Medx Xelerator. Pendant sa période d’incubation, EndoWays a développé un système robotique entièrement jetable, le premier du genre, pour faciliter la navigation et le fonctionnement des vaisseaux sanguins lors d’interventions neurovasculaires, périphériques et cardiaques. Elle vient d’être racheté par Ascendum, société américano-indienne, ce qui contribuera à accélérer le développement clinique et commercial de EndoWays, notamment en Chine.

La technologie, actuellement au stade préclinique, est conçue pour aider les radiologues et les cardiologues interventionnels à naviguer dans les vaisseaux sanguins et à effectuer des procédures complexes tout en étant à l’abri des radiations dans une autre pièce ou même sur un autre continent. La conception jetable du robot le rend abordable et facile à utiliser pour le médecin avec un temps de préparation minimal.

« Notre vision est de fournir un outil facile à utiliser et rentable pour le cathlab qui facilitera les procédures difficiles et permettra aux médecins de travailler avec précision à travers des vaisseaux sanguins tortueux à l’abri des radiations », a déclaré Noam Shamay, fondateur et PDG d’EndoWays. « Avec le soutien de l’expérience et des ressources d’Ascendum, nous pouvons continuer à faire de cette vision une réalité ». M. Shamay sera le directeur de la technologie de la société après l’acquisition.

« EndoWays a été notre toute première entreprise du portefeuille de l’incubateur, faisant de son acquisition, moins de trois ans après sa fondation, une étape importante », a déclaré Shai Policker, PDG de Medx Xelerator. « Nous sommes fiers des réalisations de l’équipe et nous nous réjouissons de la poursuite du succès de l’entreprise ».

« EndoWays offre des avantages concurrentiels intéressants qui peuvent accélérer l’entrée de la robotique dans le cathlab, ce qui, selon nous, sera très précieux pour la pratique clinique future », a expliqué Serena Shao, fondatrice et associée directrice d’Ascendum. « Après la clôture, Endoways va s’installer dans l’incubateur de notre partenaire stratégique, DiNovA Medtech, basé en Israël, pour poursuivre son développement jusqu’au lancement commercial ».

Le Medx Xelerator est un incubateur de dispositifs médicaux de premier plan, créé à l’initiative de Boston Scientific, du Medx Ventures Group et du Sheba Medical Center. Opérant sous les auspices de l’Autorité israélienne de l’innovation, Medx Xelerator tire parti de l’expertise en matière de soins de santé et de l’expérience industrielle de son équipe, ainsi que des connaissances de pointe de ses partenaires, afin de transformer les entreprises de son portefeuille en entreprises médicales prospères au profit des patients et des professionnels de la santé. Les autres sociétés du portefeuille de Medx comprennent Append Medical, ExeroMedical, PatenSee, Swift Duct, Dimoveo et Synchrony. – Dicardiologie.

Source : MedicalBuyer & Israël Valley

Partager :