Partager :

Le groupe financier européen EQT, basé en Suède, a annoncer avoir investi 100 millions de $ dans la société CYE, leader mondial de la cybersécurité basé en Israël.

Le fondateur et PDG de CYE, Reuven Aronashvili, conservera une part importante de la société et continuera à diriger le parcours de croissance de la société avec son équipe de direction en s’appuyant sur ses antécédents uniques en matière de croissance et d’innovation. Cet investissement, qui constitue le premier investissement d’EQT Private Equity en Israël, soutiendra les plans de croissance de CYE et contribuera à accélérer ses investissements dans la mise sur le marché et les produits.

Basée à Tel-Aviv, en Israël, et disposant de bureaux en Europe et aux États-Unis, CYE propose depuis sa fondation en 2012 une approche automatisée et continue des cyberévaluations, orientée vers un plan d’atténuation optimisé et aide ses clients à mettre en place un dispositif de cybersécurité plus solide grâce à une technologie de pointe en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, associée à des services professionnels fournis par des experts en cybersécurité de renommée mondiale – une combinaison unique sur le marché.

Florian Funk, associé chez EQT Partners, a déclaré « Le soutien de CYE marque le premier accord d’EQT en Israël, qui est un marché très attractif pour les investissements technologiques, et un pays dans lequel EQT a l’intention d’accroître son activité à l’avenir. Nous avons suivi de près le développement de CYE au cours des dernières années et nous sommes vraiment impressionnés par la société que Reuven et son équipe ont construite jusqu’à présent. Leur approche, qui consiste à associer une technologie basée sur l’IA, des services et une cyber-expertise de classe mondiale, est unique sur le marché et bien positionnée pour une croissance accélérée continue. Nous sommes fiers de soutenir CYE avec à la fois du capital et des compétences, car cet investissement s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’orientation thématique d’EQT et de son ambition de soutenir les entreprises à forte croissance en s’associant à des équipes de direction de classe mondiale. Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous lancer dans cette aventure qui consiste à construire ensemble un champion mondial de la cybersécurité ».

Reuven Aronashvili, PDG de CYE, a déclaré : « Alors que les pirates informatiques lancent de plus en plus d’attaques dévastatrices, causant des millions de dollars de pertes de revenus et de productivité, les PDG d’entreprises du monde entier ont compris que l’évaluation précise des cyberrisques commence par eux. Nous avons largement dépassé le stade où les entreprises peuvent limiter les cybermenaces à un seul service. Les attaques d’aujourd’hui peuvent toucher le cœur de toute entreprise, et la paralyser. Chez CYE, nous nous concentrons sur la création d’une entreprise qui change fondamentalement la façon dont les entreprises et les organisations abordent la cybersécurité, en leur permettant d’évaluer avec précision les menaces les plus urgentes pour leur activité. »

Source : Finanzen & Israël Valley

Partager :