Partager :

Magal Security Systems, l’un des principaux fournisseurs internationaux de produits et solutions complets de sécurité physique, vidéo et de contrôle d’accès, ainsi que de gestion de sites critiques, a annoncé la vente de sa division de solutions d’intégration à Aeronautics, filiale de Rafael Advanced Defense Systems Ltd, pour environ 35 millions de dollars.

La décision stratégique de Magal de se défaire de sa division projets, permettra à la société de se concentrer sur la fourniture de produits, de solutions et de services connexes riches en technologie dans ses quatre principaux secteurs verticaux : l’énergie, la logistique, les infrastructures critiques et les établissements correctionnels. Ces secteurs offrent à Magal la meilleure opportunité d’accroître ses offres en matière de sécurité et de marchés connexes tout en élargissant sa base de clientèle.

Après la vente de la division des projets, Magal, par l’intermédiaire de son siège social basé en Israël, continuera à exploiter sa division de produits Senstar, avec des installations de développement et de fabrication situées au Canada et des bureaux de vente aux États-Unis, dans les régions EMEA, APAC et LATAM. Au cours des 12 derniers mois, le chiffre d’affaires de Senstar a représenté 46 % du chiffre d’affaires consolidé de Magal, tout en dégageant une marge brute de 64 %, contre 45 % pour la marge brute consolidée. La R&D de Senstar au cours des 12 derniers mois a représenté 12 % de son chiffre d’affaires, contre 8 % pour la société consolidée.

Après la cession, Magal prévoit des taux de croissance plus élevés avec des marges brutes améliorées et un bilan plus solide. La société s’appuiera sur la position de leader de Senstar dans le secteur, continuera à développer organiquement ses gammes de produits et de logiciels riches en technologie et a l’intention d’optimiser ses futures acquisitions stratégiques pour atteindre une croissance progressive sur ses marchés mondiaux.

Dror Sharon, directeur général de Magal, a déclaré : « L’orientation future de Magal réside dans le développement d’une technologie de pointe pour l’industrie de la sécurité. Les antécédents de Senstar en matière de croissance et de rentabilité sont très évolutifs afin d’offrir un levier d’exploitation continu et de générer une valeur actionnariale à long terme. L’équipe de Senstar innove en permanence, améliore ses gammes de produits et développe de nouveaux produits qui établissent une norme de qualité, d’innovation et de fiabilité. La cession donne à notre modèle d’entreprise une plus grande visibilité et un bilan plus solide pour rester sur la bonne voie avec notre stratégie d’acquisitions et pour exécuter notre stratégie de croissance à long terme ».

Moshe Elazar, président et directeur général du groupe aéronautique : « La division projet de Magal deviendra une société indépendante au sein du Groupe Aéronautique. Aeronautics Group s’engage pleinement auprès des partenaires et des clients de Magal dans le monde entier. L’empreinte internationale, l’expérience et la technologie des projets de Magal, combinées aux solutions éprouvées d’Aeronautics, constituent une part importante de la stratégie de croissance du groupe « .

Source : Finanzen & Israël Valley

Partager :