Partager :

Jusqu’à ces derniers jours, on le connaissait surtout comme le très orthodoxe rabbin des célébrités israéliennes. Aujourd’hui, Youval Hacohen Asherov est au cœur d’un scandale médiatique et sanitaire. En cause, ses dernières vidéos postées sur YouTube. De véritables diatribes contre le vaccin anti-Covid.

Avec, en toile de fond, le nom de son site, « Dans le secret des choses », ce rabbin à la très longue barbe blanche égrène ses postulats : le vaccin anti-Covid entraîne la stérilité, porte atteinte au système immunitaire et provoque de très fortes allergies. (Le Point)

LE PLUS. Times of Israel.

Les affirmations faites par un rabbin populaire et défavorable à la vaccination attisent actuellement les craintes face au vaccin contre la COVID-19 au sein de l’Etat juif et elles seraient, selon les officiels de la santé, en partie responsables du ralentissement de la campagne d’immunisation actuellement en cours dans le pays.

Le rabbin Yuval Hacohen Asherov, qui conseille de nombreuses célébrités israéliennes, a diffusé des vidéos qui affirment de manière mensongère que les vaccins entraînent la stérilité et qu’ils nuisent au système immunitaire, et qu’ils peuvent parfois être mortels. « Il y a des craintes sur la possibilité que le vaccin contre le coronavirus puisse être mortel, qu’il puisse causer une stérilité… ou de graves allergies potentiellement fatales », déclare-t-il ainsi dans une vidéo. « Ce sont les scientifiques qui me le disent. Ce n’est pas moi ».

Partager :