Partager :

Bienvenue! La Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv (Commission Israël-Maroc) tient a saluer la délégation marocaine qui se trouve actuellement en Israël. Un jour viendra où 300 industriels et hommes d’affaires seront invités par la CCIIF à la Bourse de Tel-Aviv pour fêter la reprise des relations Israël-Maroc! Wait and see…

Selon i24News : « Une délégation marocaine est arrivée ce mardi en Israël, dans la lignée de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays fin 2020, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La mission est conduite par Abderrahim Beyyoud, chef du bureau de liaison du Maroc en Israël qui se situera à Tel-Aviv.

Le chef de la diplomatie israélienne, Gabi Ashkenazi, a rencontré le diplomate marocain à son arrivée et lui a souhaité « bonne chance dans son importante mission qui vise à développer les collaborations » entre les deux pays, précise le communiqué.

Abderrahim Beyyoud s’est dit pour sa part « très heureux » d’avoir été nommé à ce poste en Israël par le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et « se réjouit de pouvoir promouvoir les liens entre les deux pays ».

« Aujourd’hui, nous écrivons l’histoire », s’est félicité M. Asheknazi.

Le Maroc a été le quatrième pays arabe à annoncer en 2020 la normalisation de ses relations avec Israël, après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, dans le cadre d’accords négociés par l’administration de l’ancien président américain Donald Trump.

Fin janvier, les deux pays ont d’ailleurs annoncé fin janvier la création de groupes de travail en vue de renforcer la coopération bilatérale ».

Source : I24 News (Copyrights).

Partager :