Partager :

ElectReon, qui développe et met en œuvre des systèmes routiers électriques sans fil (ERS) permettant de recharger sans fil les véhicules électriques commerciaux et de tourisme pendant la conduite, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été sélectionnée pour fournir la technologie d’eCharge, un projet financé par le programme d’innovation routière de l’Institut fédéral allemand de recherche sur les autoroutes (BASt). Le consortium gagnant comprend Volkswagen et Eurovia.

L’objectif du projet est de développer une solution économique et fonctionnelle pour la recharge inductive des véhicules électriques pendant la conduite. Le projet a reçu un financement de 1,9 million d’euros du gouvernement fédéral allemand.

Quelques filiales du groupe mondial Vinci font partie du consortium – EUROVIA Allemagne dirigera la tâche de construction de la route, l’entreprise numérique VIA IMC gérera le projet, et Omexom dirigera la tâche de connexion au réseau. Volkswagen dirigera la tâche relative aux véhicules et l’université de Braunschweig celle relative aux matériaux routiers et au vieillissement.

Le projet se concentrera sur les tests de questions telles que l’intégrité des routes, la connexion à une source d’énergie renouvelable, l’interface de facturation et l’intégration des systèmes avec les véhicules, ainsi que sur l’analyse de différents cas commerciaux pour le marché allemand de la mobilité. La route électrique sans fil sera construite à DuraBASt, le centre national allemand d’essais sur route, situé près de Cologne, en Allemagne.

En outre, la société a annoncé qu’elle créait une filiale locale en Allemagne, compte tenu du soutien croissant des autorités allemandes pour l’avancement de la technologie routière électrique sans fil. Le projet actuel s’inscrit dans le cadre des collaborations futures de l’entreprise en Allemagne avec Eurovia et avec le principal groupe énergétique, EnBW. La filiale allemande d’Electreon sera dirigée par le Dr Andreas Wendt, qui, dans son dernier rôle, a dirigé les efforts de recharge sans fil de Toyota en Allemagne.

Source : BuffaloNews & Israël Valley

Partager :