REE Automotive, start-up israélienne spécialisée dans la technologie des véhicules électriques, a accepté de s’introduire en bourse par le biais d’une fusion avec 10X Capital Venture Acquisition Corp.

La transaction comprendra un investissement privé de 300 millions de dollars en capital public (PIPE) et donnera à l’entité combinée une valeur d’entreprise d’environ 3,1 milliards de dollars, ont déclaré les personnes qui ont demandé à ne pas être identifiées parce que l’information est privée. Les investisseurs actuels de REE détiendront plus de 80% de la société combinée, et un accord pourrait être annoncé dès le 3 février, ont-ils déclaré.

REE, une société basée à Tel Aviv, en Israël, dirigée par son co-fondateur et PDG Daniel Barel, fabrique des technologies telles que REEcorner, qui intègre tous les composants d’entraînement dans l’arc de roue, et REEboard, un châssis plat et modulaire qui peut être utilisé comme plate-forme pour des camions de livraison autonomes, des navettes et des robots-taxis. L’entreprise a déclaré que sa plate-forme peut être utilisée pour des véhicules alimentés par des batteries ou des piles à combustible.

En août, REE a signé un protocole d’accord avec la société indienne Mahindra & Mahindra Ltd. pour développer et produire jusqu’à 250 000 véhicules électriques dans un premier temps. En novembre, elle a conclu un partenariat avec Iochpe-Maxion SA pour fabriquer et développer une conception de roue et une technologie de châssis. REE a également conclu des partenariats avec Mitsubishi Corp, American Axle & Manufacturing Holdings Inc, KYB Corp, Musashi Seimitsu Industry Co et NSK Ltd.

REE prévoit d’avoir 16 usines d’assemblage dans des hubs comme les États-Unis, l’Allemagne et le Japon d’ici 2026, avec une capacité annuelle d’environ 600 000 unités. Elle espère commencer la production de masse l’année prochaine, et a signé des protocoles d’accord pour des commandes d’une valeur de 5,1 milliards de dollars jusqu’en 2026.

Source : Bloomberg & Israël Valley

 

Partager :