Partager :

L’hiver touche à sa fin et les pays commencent à se préparer pour la saison touristique 2021 avec un rêve: ne pas permettre à l’industrie du tourisme de s’effondrer pour la deuxième année consécutive. La situation épidémiologique dans le monde n’inspire pas l’optimisme, mais la vaccination active peut devenir un atout pour l’ouverture réussie de la nouvelle saison.

Israël et la Grèce négocient sur l’accueil mutuel des touristes avec un cycle de vaccination complet contre le coronavirus. Les touristes avec un « passeport vert » pourront partir en vacances en Grèce et en Israël sans avoir besoin de mise en quarantaine et de tests.

Lundi 8 février, une délégation grecque composée du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, ministre des Affaires étrangères et ministre du Tourisme arrivera en Israël. Jérusalem espère que lors de la rencontre du Premier ministre grec avec Benjamin Netanyahu, un accord final sur l’échange touristique sera conclu et les parties signeront un accord.

Netanyahu rencontrera Mitsotakis après une audience devant le tribunal de district de Jérusalem sur son affaire de corruption. Après plusieurs reports, l’audience était prévue pour le 8 février. La réunion abordera également les problèmes régionaux, en particulier les relations d’Israël, de la Grèce et de Chypre avec la Turquie dans le contexte de l’expansion énergétique d’Ankara en Méditerranée orientale.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/israel-et-la-grece-echangeront-leurs-touristes-vaccines/

Partager :