Partager :

La société de défense israélienne Elbit a déclaré avoir remporté un contrat d’environ 172 millions de dollars pour fournir des tanks légers à un pays d’Asie-Pacifique qu’elle n’a pas identifié nommément. Selon nos sources il s’agit des Philippines.

Le système de tanks légers Sabrah d’Elbit sera livré au pays sur une période de trois ans, a déclaré la société dans un communiqué. Elle n’a pas précisé combien de tanks étaient inclus dans l’accord. Les véhicules de 30 tonnes seront équipés d’une tourelle de 105 millimètres et d’un ensemble de sous-systèmes Elbit, dont des viseurs, des systèmes de contrôle des incendies, des logiciels radio et des systèmes de survie.

LE PLUS. (1) Les forces armées des Philippines auraient choisi la société de défense israélienne Elbit Systems pour fournir à l’armée philippine des chars légers dans le cadre du programme de modernisation militaire du gouvernement.

Un rapport publié dans le célèbre blog de défense MaxDefense Philippines , citant des sources de l’armée philippine et du ministère de la Défense nationale (MDN), a déclaré que le gouvernement achèterait le char léger Sabrah d’Elbit Systems pour le projet d’acquisition de chars légers (LTAP) de les AFP. La décision aurait été prise « au début de 2020 », mais les négociations finales ont été retardées par le début de la pandémie de coronavirus.

(1) Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/elbit-systems-va-fournir-des-chars-legers-sabrah-aux-philippines/

Partager :