Partager :

Un nouveau traitement développé par l’hôpital Ichilov de Tel Aviv pourrait offrir de l’espoir à des milliers de patients hospitalisés atteints de coronavirus. Les responsables du centre médical ont annoncé ce vendredi matin que le médicament, nommé EXO-CD24, qui est testé à l’hôpital, a donné des résultats prometteurs, avec une efficacité estimée à 96% contre la Covid-19. IsraelValley a interrogé des experts qui nous ont tous dit : « Ce traitement n’a pas vraiment fait ses preuves. L’échantillon de l’étude est trop faible ».

Selon (1) : « Le médicament est conçu pour traiter les cas modérés et graves de coronavirus et est administré aux patients par inhalation directement dans les poumons. Au cours de la première étape des tests, 30 patients dans un état grave ou modéré ont reçu de l’EXO-CD24 et ont été observés pour des changements dans leur état.

Sur les 30 sujets testés, 29 ont montré une amélioration significative dans les trois à cinq jours immédiatement après avoir reçu le médicament. Le 30ème sujet a également montré une amélioration significative, mais après la période initiale de cinq jours ».

(1) Gabriel Attal (RadioJ)

Partager :