Partager :

Nikki Haley : « L’administration Biden snobe nos amis comme Israël mais se rapproche de nos ennemis comme l’Iran »

L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley, s’est exprimée ce vendredi sur Fox News alors que l’Iran et les Etats-Unis s’opposent sur l’accord nucléaire de 2015.

« Regardez le fait qu’ils envisagent de revenir dans l’accord sur le nucléaire iranien, cela signifie qu’ils lèveront les sanctions que nous avons imposées à Téhéran », a-t-elle mis en garde, alors que « ces sanctions les ont affaiblis, ils n’ont pas été en mesure de financer des actes terroristes ».

« Ils reviendront dans cet accord mais ne demanderont pas aux Iraniens de quitter la Syrie, ni d’arrêter leur programme nucléaire ou bien leur programme de missiles balistiques », a fustigé Nikki Haley.

L’ancienne diplomate a affirmé qu’en agissant ainsi, l’administration Biden « causera du tort à nos amis, Israël et les pays arabes, qui ont travaillé avec nous pour imposer à nouveau des sanctions contre l’Iran. » « L’administration Biden snobe nos amis comme Israël mais se rapproche de nos ennemis comme l’Iran », s’est-elle désolée.

Gabriel Attal (RadioJ)

Nimrata Haley, dite Nikki Haley, née Randhawa le 20 janvier 1972 à Bamberg, est une femme politique et diplomate américaine, membre du Parti républicain et ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies du 25 janvier 2017 au 31 décembre 2018.

Partager :