Partager :

La société de conseil allemande MVW Lechtenberg & Partner a été désignée pour agir en tant que maître d’œuvre d’une nouvelle usine de traitement mécanique et biologique (MBT) qui sera construite dans le complexe de Shafdan à Rishon Lezion, près de Tel Aviv.

La nouvelle usine – construite par Shikun & Binui Holdings Ltd. et Global Environmental Solutions Ltd. – aura une capacité annuelle de traitement de 400 000 tonnes de déchets solides municipaux, ce qui représente 10 % de l’ensemble des déchets ménagers en Israël. Elle comprend une unité de traitement mécanique pour séparer les matières recyclables, une usine de digestion anaérobie pour la production de biogaz et une usine de compostage. L’installation sera la première de ce type en Israël et la plus grande usine de traitement des déchets municipaux au Moyen-Orient à ce jour. La mise en service est prévue pour 2023.

Il s’agit du troisième projet de cette envergure pour MVW Lechtenberg & Partner en Israël, car la société a déjà travaillé à la mise en œuvre d’un système de dosage et d’alimentation du stockage de combustible dérivé des déchets (RDF) avec la société locale de ciment Nesher Cement, ainsi qu’à la conception et au développement de la plus grande installation de production de RDF au Moyen-Orient à Tel Aviv, avec une capacité annuelle de traitement de 400 000 tonnes de DMS en RDF pour Nesher Cement.

Shikun & Binui et GES sont parvenus à la clôture financière de la nouvelle usine MBT avec Bank Hapoalim au début de ce mois. Les deux sociétés ont remporté un appel d’offres pour la construction, l’exploitation et le transfert (BOT) lancé par le département général des comptables du ministère des finances et le ministère de la protection de l’environnement en 2018, pour concevoir, construire, financer et exploiter une installation de traitement mécanique-biologique (MBT) des déchets municipaux dans les environs de Shafdan, près de Rishon Lezion.

Source : Recycling Magazine & Israël Valley

Partager :