Partager :

Le gouvernement israélien a annoncé vendredi avoir approuvé le prolongement de la fermeture de l’aéroport international Ben Gourion jusqu’au 20 février minimum, dans le but de bloquer l’entrée aux variants du coronavirus qui ont été responsables de la hausse des cas ces dernières semaines.

Il est clair que le Gouvernement est VRAIMENT effrayé par des comportements à risque de ceux qui débarquent dans le pays. Des visiteurs étrangers venant de France et d’ailleurs se moquent complètement des directives israéliennes. Les juifs de Brooklyn, en particulier sont visés. Ils débarquent en Israël en masse et ne respectent pas les directives de l’Etat Hébreu sur la Covid-19. Ils écoutent uniquement leurs rabbins.

Selon une source américaine : « Alors que les Etats-Unis subissent une vague de Covid et que New York est une nouvelle fois particulièrement impacté, le gouverneur de l’Etat Andrew Cuomo a fermement condamné la tenue d’un immense mariage hassidique  : « Si tout cela est bien confirmé, c’est un mépris flagrant de la loi, a-t-il déclaré. C’est illégal et également irrespectueux envers les habitants de New York. » (IsraelValley).

LE PLUS. Le principal aéroport du pays est fermé depuis le 25 janvier, et seuls quelques vols cargo et des vols de rapatriement ont été autorisés à y atterrir. Dans le même temps, seules les personnes justifiant un « motif impérieux » – déplacement à l’étranger pour des soins médicaux, pour les funérailles d’un parent ou pour des procédures judiciaires – sont autorisées à quitter le pays.

Cette mesure intervient alors que le gouvernement a annoncé tôt vendredi matin que le confinement généralisé serait prolongé jusqu’à dimanche à 7 heures du matin, après une nuit de débats entre le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Benny Gantz.

La décision a été prise alors que pour la première fois, la barre des 5.000 personnes décédées de la maladie a été franchie en Israël avec 5.001 morts depuis le début de la pandémie.

http://www1.alliancefr.com

Partager :