Partager :

Serenno Medical, un développeur de dispositifs médicaux pour les patients hospitalisés, a déclaré mercredi que la société israélienne Elcam Medical, un producteur de dispositifs médicaux, a investi 1,5 million de dollars dans l’entreprise et fabriquera également le dispositif de surveillance des urines de la start-up.

Serenno, basé à Yokneam Illit, en Israël, a développé un dispositif de surveillance numérique de la pression intra-abdominale et du débit pour la détection de l’insuffisance rénale aiguë (IRA).

La société a déclaré que son dispositif Sentinel offre une « solution simple et rentable » pour la mesure précise et continue du volume et du débit d’urine en temps réel. Le système favorise la détection précoce des lésions rénales en détectant les petits changements dans la fonction rénale. Cela permet une détection à distance par le personnel médical, ce qui permet d’intervenir pour prévenir d’autres lésions.

Le partenariat avec Elcam combinera la technologie de Serenno avec la capacité de fabrication d’Elcam pour fournir « des produits de haute qualité à un prix compétitif, qui permettront l’utilisation de Sentinel dans une variété d’environnements hospitaliers », a déclaré Serenno dans un communiqué.

« L’investissement d’Elcam Medical… nous permettra d’avancer rapidement vers la commercialisation de notre appareil », a déclaré Tomer Lark, co-fondateur et PDG de Serenno. « Les capacités de production de classe mondiale et l’expérience d’Elcam, permettront une production de masse et un accès accru au marché de Sentinel. Notre objectif est de commencer le déploiement de ces dispositifs dans plusieurs hôpitaux américains vers la fin de 2021, dans l’espoir de réduire à terme le risque d’insuffisance rénale pour chaque patient des unités de soins intensifs ».

https://fr.timesofisrael.com

Partager :