Partager :

CCIIF x URBAN PLACE – Transtech Santé 2021 le 10 mars à TLV. Un article de Eva Suissa de la Chambre de Commerce Israël-France.

Le prochain événement de la CCIIF se tiendra dans les locaux d’Urban Place de la tour Shalom Meir à deux pas du Boulevard Rothschild à Tel- Aviv.

Fondée en 2017 par Claude Bismuth, Bernard Kalfon et Romain Levy, Urban Place dispose de différents espaces de coworking situés dans les quartiers les plus prisés de Tel – Aviv et Jérusalem, avec au total une superficie de 7000 mètres carrés et 1000 postes de travail.

Chaque espace est constitué de bureaux en open space, mais aussi individuels, ainsi que de salles de réunion, espaces communs d’échanges et salles de sport.

Au-delà de la simple location de bureau, Urban Place se définit comme une véritable communauté, un club de plus de 700 membres, constitué de sociétés telle que la banque numérique Pepper et ses 50 employés, de start-ups (Syte), d’écoles (Le Wagon, Jolt) et d’auto entrepreneurs.

Urban Place accueille régulièrement des évènements tels que des conférences professionnelles, rencontres networking et hackathons. La CCIIF a donc fait appel à eux pour recevoir leur prochain évènement Transtech Santé 21, une conférence internationale sur le transfert de Technologie et la coopération technologique qui réunit chaque année des sociétés, start-ups, experts et spécialistes de l’innovation.

Une partie de l’équipe de Transtech Santé 21 profite par ailleurs du cadre de travail idyllique d’Urban Place pour travailler sur l’organisation de l’évènement et a pu rencontrer Michael, premier client depuis l’ouverture en février 2017.

Nous en avons donc profité pour lui poser des questions sur son expérience chez Urban Place.

Michael Olivier Rouach a une société de gestion de pièces détachées d’avions, « Bel Air ». Il habite à quelques minutes de la tour Shalom Méir et travaillait auparavant de chez lui. Après la vue d’une publicité, il s’est renseigné et dès le lendemain il était installé.

« Après la naissance de mes enfants, ça devenait compliqué de travailler de la maison, Urban Place a sauvé ma vie de famille et ma vie de couple ». Mickael-Olivier a pu observer leur évolution et a été impressionné par la vitesse à laquelle le réseau s’est développé.

Selon lui cela est dû à plusieurs facteurs que sont ce concept de coworking qui permet d’allier le besoin de sociabilisation au calme et à la concentration.

À leur flexibilité aussi, autant dans la durée du contrat que dans le choix des bureaux, flexibilité qui s’est encore intensifiée depuis la pandémie. Urban Place a su s’adapter à la demande. Enfin Michael, qui avait déjà expérimenté le coworking dans le passé, nous confie qu’ici on reconnaît davantage la culture israélienne, plus cool, plus friendly, avec une importance de l’échelle humaine, un sentiment de communauté.

« Chaque semaine des happy hours sont organisés, on présente les nouveaux membres, il y a de véritables échanges, des liens se créent ».

LE PLUS.

Trois pays, quinze speakers, 3 heures live. Le 10 Mars de 17 heures à 20 heures (Tel-Aviv Time) se tiendra « Santé TransTech 2021 ». L’initiative a été prise par la Commission Israël-Maroc de la Chambre de Commerce Israël-France (Tel-Aviv). La Commission de la CCIIF Israël-Maroc a pour objectif de propulser vers des sommets la coopération tri-latérale Israël-France-Maroc. Des étudiants de l’ESCP Business School participeront à l’évènement de manière très active lors de la phase préparatoire. Plus de 100 places seront réservés à des étudiants (MBA, Doctorats, Masters) Marocains, Israéliens, Français.

Thème central : « France, Israël, Maroc et la coopération dans le secteur de la santé (Covid-19) ».

Des leaders israéliens de la santé ont déjà confirmé leur présence. Le Technion (Haïfa), l’Institut Weizman (Rehovot), Tel-Aviv University, l’Université hébraïque de Jérusalem, Ben Gurion University sont actuellement contactés par l’équipe organisatrice de Transtech Santé.

Le saviez-vous? Les nombreuses start-ups israéliennes, dont SONOVIA, dans le domaine de la technologie de la santé suscitent un intérêt sans précédent de l’étranger, les géants de la médecine multinationale cherchant à profiter du boom technologique actuel du pays. Transtech innove sans cesse et étonne toujours.

Lors d’un Transtech récent le Dr Reuven Bakalash, PDG de la société israélienne Adshir, aprésenté en personne son innovation révolutionnaire : l’algorithme LocalRay de ray tracing en temps réel, qui va permettre aux professionnels du gaming d’atteindre le photoréalisme total.

La technologie de la santé israélienne est stimulée par une demande mondiale de solutions de santé innovantes, accéléré très largement par le COVID 19.

Considérant que les sciences de la vie représentent à elles seules près de 50% de la recherche scientifique en Israël, le pays est devenu une plaque tournante de l’innovation médicale et sanitaire et, par conséquent, une cible pour les investisseurs.

Transtech est une conférence internationale sur le transfert de Technologie et la coopération technologique qui réunit chaque année des sociétés, start-ups, experts et spécialistes de l’innovation.

La diffusion et le transfert de nouvelles technologies sont des piliers majeurs qui soutiennent la raison d’être de l’écosystème israélien. TransTech offre aux acteurs économiques la possibilité non seulement de s’informer, mais aussi d’interagir et de développer des relations dans ce domaine.

Un des objectifs est de renforcer les alliances économiques entre la France et Israël.Cet événement est l’occasion privilégiée de rencontrer et échanger avec de nombreux leaders économiques israéliens et européens, du secteur privé et gouvernemental.

LE PLUS. Transtech réunira des chefs d’entreprises Marocains, Français et Israéliens, des universitaires de haut rang, des entrepreneurs internationaux et des fondateurs de start-ups innovantes. Ils viendront décrire leur parcours, exposer leurs visions et leurs plans pour l’avenir de leurs entreprises. L’objectif de cette conférence est d’établir un véritable pont économique et commercial entre la France et Israël en permettant la rencontre de personnes clés des deux pays.

Ce colloque a pour spécificité d’instaurer un véritable dialogue entre le speaker et son public. En ce sens, tous les intervenants seront accessibles et disponibles, que ce soit lors des sessions comme en dehors. C’est donc une chance extraordinaire pour tous de retrouver le même jour en un même lieu, autant de décideurs d’aujourd’hui et de demain. Des journalistes de la presse marocaine, israélienne et francophone (Israël) sont invités.

Partager :