Partager :

C’est une affaire dont tout le monde en parle en Israël. Un bus quittant Modi’in plein de passagers s’est arrêté au point de contrôle. La police a infligé des dizaines d’amendes aux passagers de la communauté arabe.

Les seuls à ne pas avoir été condamnés à une amende, alors même qu’ils ne portaient pas de ceinture de sécurité, étaient six passagers juifs – et ce comportement a provoqué l’indignation dans le bus. « Il y avait des passagers juifs également sans ceinture – il ne leur a même pas demandé de carte d’identité » s’indigne le chauffeur.

L’incident a eu lieu dans un bus qui a quitté Modi’in mardi où environ 30 passagers étaient assis là, la plupart des Arabes. A la sortie de la ville, le bus s’est arrêté à un poste de contrôle de la police.

Le chauffeur, indigné par le comportement discriminatoire de la police a commencé à filmer ce qui se passait à l’intérieur et à l’extérieur du bus – et a demandé des explications et des réponses à la police.

«Regardez comment il les a jetés, je ne veux même pas distribuer leurs rapports», dit-il « Ils les ont traités comme des animaux, ce sont des êtres humains. À cela s’ajoute une heure de retard pour leur remettre les rapports , honte à eux  »
Il a affirmé que ses propos ont été ignoré il a donc téléchargé la vidéo sur les réseaux sociaux. Dans une conversation avec l’édition principale de Mako il a dit: « C’est notre question, pourquoi pas tout le monde? Vous voulez faire une loi, faites-la pour tout le monde. Pourquoi l’avez-vous fait spécialement pour les Arabes? Je suis chauffeur de bus dans la même entreprise depuis 55 ans, je n’ai jamais eu une telle situation. ».

Un passager juif rejoint les allégations de comportement raciste de la police: « Il n’a pas distribué de rapports aux Juifs, ni demandé de carte d’identité. Il semblait ne viser que les Arabes. Il est dommage que la police s’occupe de tels les choses intentionnellement et injustement. J’avais honte « .

La police rejette avec véhémence les accusations du conducteur.

alliancefr.com

Partager :