Partager :

A. Michael Mirilashvili, homme d’affaires milliardaire, possède une société appelée Watergen, qui produit de l’eau potable à partir de l’air grâce à une technologie solaire et lorsque il a été choqué par les images d’enfants remplissant de l’eau dans des récipients en plastique provenant d’un vendeur de rue, il a décidé d’agir et son entreprise, basée en Israël, a fait don de trois machines à Gaza après avoir vu la détresse de ses voisins palestiniens.

Le projet est loin de pouvoir couvrir la demande en eau des deux millions d’habitants de Gaza.

B. OwnBackup, plateforme leader de protection des données dans le Cloud basée à Tel Aviv, vient d’annoncer un investissement de 167,5 millions de dollars et suite à un financement de 50 millions de dollars annoncé il y a tout juste six mois, le financement cumulé de OwnBackup s’élève désormais à plus de 267,5 millions de dollars.

Cela souligne encore le marché en expansion de la protection des données dans le nuage et la position de OwnBackup en tant que plateforme de choix pour près de 3 000 clients.

C. La société israélienne Airobotics, spécialisée dans la technologie des drones, se prépare à une introduction en bourse à Tel-Aviv cette année et est également sur le point de conclure des accords aux Emirats arabes unis (EAU), a déclaré mardi son directeur général, Ran Krauss.

Une source proche de l’affaire a déclaré qu’Airobotics – qui a levé 120 millions de dollars de fonds privés – prévoit de lever 50 millions de dollars grâce à l’introduction en bourse, sur la base d’une évaluation préflottante d’environ 240 millions de dollars. La source a indiqué que la société prévoyait une cotation en avril, après la publication du prospectus dans deux semaines.

D. Après l’annonce par Marriott International en 2018 de son projet de rafraîchir sa marque iconique, Sheraton, l’achèvement des rénovations de ces hôtels est une étape importante dans le voyage de réinvention de la marque. La dynamique de la transformation est maintenant en marche, avec plus de 40 hôtels dans le monde entier qui vont refléter la nouvelle vision de la marque d’ici la fin de l’année 2022.

E. Depuis le début de l’année, la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) expérimente le dispositif Mobileye. Développée par la start-up israélienne, cette technologie permet de collecter des données sur le trafic, la voirie et le mobilier urbain via des caméras embarquées sur les véhicules de la Ville d’Ajaccio, afin d’améliorer le service rendu aux usagers.

Partager :