Partager :
  1. JEUNES SCIENTIFIQUES. Yossi Yovel, professeur de zoologie à l’université de Tel-Aviv (TAU), est l’un des trois lauréats qui recevront en Israël les prix Blavatnik pour les jeunes scientifiques, décernés par l’Académie des sciences de New York et l’Académie des sciences et des humanités d’Israël.

Il a été reconnu pour son travail dans le domaine des sciences de la vie.

Yossi Yovel s’efforce de combler le fossé entre deux des domaines les plus influents de la biologie : l’écologie (l’étude des animaux dans leur environnement) et les neurosciences (l’étude de la façon dont le cerveau contrôle les actions).

Il a contribué à la création d’un nouveau domaine de la neuro-écologie, l’étude de la façon dont le cerveau contrôle le comportement dans un environnement naturel en rapide évolution et il est l’un des principaux experts de l’utilisation des chauves-souris dans la recherche scientifique et étudie leur utilisation de l’écholocation pour percevoir et naviguer dans le monde comme un modèle de la façon dont le cerveau intègre les informations sensorielles pour guider le comportement.

Ces travaux permettent de mieux comprendre les comportements de groupe, l’intégration des informations sensorielles dans le cerveau et la prise de décision en temps réel.

Parmi les lauréats de cette année figurent également le professeur Ido Kaminer du Technion-Israel Institute of Technology, lauréat en sciences physiques et en ingénierie, et le professeur Rafal Klajn de l’Institut Weizmann des sciences, lauréat en chimie.

Ils récompensent des scientifiques exceptionnels et innovants au début de leur carrière, tant pour leurs réalisations extraordinaires que pour leurs promesses de découvertes futures.

Les prix sont décernés à des chercheurs âgés de 42 ans ou moins pour leurs travaux novateurs dans les disciplines des sciences de la vie, de la chimie et des sciences physiques et de l’ingénierie.

2. ISRAELVALLEY. PREMIERE ANNONCE. « SAVE THE DATE ». Tel-Aviv, Paris, Casablanca.

Trois pays, quinze speakers, 3 heures live. Le 10 Mars de 17 heures à 20 heures (Tel-Aviv Time) se tiendra « Santé TransTech 2021 ». L’initiative a été prise par la Commission Israël-Maroc de la Chambre de Commerce Israël-France (Tel-Aviv). La Commission de la CCIIF Israël-Maroc a pour objectif de propulser vers des sommets la coopération tri-latérale Israël-France-Maroc. Des étudiants de l’ESCP Business School participeront à l’évènement de manière très active lors de la phase préparatoire. Plus de 100 places seront réservés à des étudiants (MBA, Doctorats, Masters) Marocains, Israéliens, Français.

Thème central : « France, Israël, Maroc et la coopération dans le secteur de la santé (Covid-19) ».

Des leaders israéliens de la santé ont déjà confirmé leur présence. Le Technion (Haïfa), l’Institut Weizman (Rehovot), Tel-Aviv University, l’Université hébraïque de Jérusalem, Ben Gurion University sont actuellement contactés par l’équipe organisatrice de Transtech Santé.

Le saviez-vous? Les nombreuses start-ups israéliennes, dont SONOVIA, dans le domaine de la technologie de la santé suscitent un intérêt sans précédent de l’étranger, les géants de la médecine multinationale cherchant à profiter du boom technologique actuel du pays. Transtech innove sans cesse et étonne toujours.

Lors d’un Transtech récent le Dr Reuven Bakalash, PDG de la société israélienne Adshir, aprésenté en personne son innovation révolutionnaire : l’algorithme LocalRay de ray tracing en temps réel, qui va permettre aux professionnels du gaming d’atteindre le photoréalisme total.

La technologie de la santé israélienne est stimulée par une demande mondiale de solutions de santé innovantes, accéléré très largement par le COVID 19.

Considérant que les sciences de la vie représentent à elles seules près de 50% de la recherche scientifique en Israël, le pays est devenu une plaque tournante de l’innovation médicale et sanitaire et, par conséquent, une cible pour les investisseurs.

Transtech est une conférence internationale sur le transfert de Technologie et la coopération technologique qui réunit chaque année des sociétés, start-ups, experts et spécialistes de l’innovation.

La diffusion et le transfert de nouvelles technologies sont des piliers majeurs qui soutiennent la raison d’être de l’écosystème israélien. TransTech offre aux acteurs économiques la possibilité non seulement de s’informer, mais aussi d’interagir et de développer des relations dans ce domaine.

Un des objectifs est de renforcer les alliances économiques entre la France et Israël.Cet événement est l’occasion privilégiée de rencontrer et échanger avec de nombreux leaders économiques israéliens et européens, du secteur privé et gouvernemental.

LE PLUS. Transtech réunira des chefs d’entreprises Marocains, Français et Israéliens, des universitaires de haut rang, des entrepreneurs internationaux et des fondateurs de start-ups innovantes. Ils viendront décrire leur parcours, exposer leurs visions et leurs plans pour l’avenir de leurs entreprises. L’objectif de cette conférence est d’établir un véritable pont économique et commercial entre la France et Israël en permettant la rencontre de personnes clés des deux pays.

Ce colloque a pour spécificité d’instaurer un véritable dialogue entre le speaker et son public. En ce sens, tous les intervenants seront accessibles et disponibles, que ce soit lors des sessions comme en dehors. C’est donc une chance extraordinaire pour tous de retrouver le même jour en un même lieu, autant de décideurs d’aujourd’hui et de demain. Des journalistes de la presse marocaine, israélienne et francophone (Israël) sont invités.

ÉQUIPE TECHNIQUE –

  • Jeanine Tuil– Secrétaire Générale @Chambre de Commerce Israël – France
  • Hannah Zribi– WebMaster @Chambre de Commerce Israël – France

TELEPHONE 972 3. 533. 33. 06. A PARTIR DE TEL-AVIV : 03. 533 33 06.

TELEPHONE EN FRANCE (33). 07. 55 54 12 75.

Partager :