Partager :

Le comté d’Embu au Kenya va accueillir une partie des meilleures des technologies agricoles israéliennes lors d’une foire commerciale, ce 28 janvier.

Ce salon international de l’agroalimentaire réunira plusieurs entreprises et acteurs du secteur agricole d’Israël et du comté d’Embu pour présenter leurs innovations technologiques dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie.

La foire, co-organisée par le gouvernement du comté d’Embu, la mission économique d’Israël au Kenya et l’organisation Start Up Nation Central, se tiendra sur les terrains de l’université d’Embu.

Le gouverneur du Comté, M. Wambora, a déclaré que l’événement sera un point de rencontre pour tous les acteurs de l’agriculture dans le comté d’Embu et au-delà car l’agrobusiness vise à répondre aux besoins et aux lacunes concrètes de l’agriculture, qui représenteront des données précises pour la planification stratégique.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les Israéliens à Embu pour cette foire très importante. Je suis sûr que les agriculteurs d’Embu apprendront des techniques agricoles modernes telles que l’utilisation de solutions conviviales pour la manipulation des fruits et légumes et la fourniture de techniques agroalimentaires holistiques », a déclaré le gouverneur Wambora.

« Les technologies israéliennes telles que les drones de cueillette et l’intelligence de la pollinisation seront exposées », a ajouté M. Wambora.

Au fil des ans, l’innovation agricole israélienne a continué à briser les barrières et à surmonter une série d’obstacles, tels que la sécheresse et la disponibilité limitée de terres arables. Le thème de l’événement est de promouvoir et d’intégrer les technologies agricoles israéliennes innovantes dans le comté d’Embu.

« Nous sommes certains que l’agro-foire permettra au comté de progresser dans ses grandes entreprises agricoles telles que la production de macadamia, de café et de thé, ainsi que de mangues et de légumes verts, entre autres », a déclaré le Dr Jamlek Muturi, membre du comité exécutif de l’agriculture du comté d’Embu.

Source : Business Daily Africa & Israël Valley

Partager :