Partager :

« Nous allons combattre le changement climatique comme nous ne l’avons jamais fait jusqu’ici »

Le ministre israélien de l’Énergie Yuval Steinitz a félicité le président américain Joe Biden pour avoir réintégré les Etats-Unis dans les accords de Paris sur le climat mercredi lors de son entrée en fonctions.

« La lutte contre le changement climatique nous oblige tous à ne pas faire uniquement des déclarations populistes, mais à atteindre nos objectifs sur le terrain », a tweeté M. Steinitz, saluant Israël pour avoir rempli ses objectifs en matière de centrales électriques et d’énergie au cours des cinq dernières années.

« Nous allons combattre le changement climatique comme nous ne l’avons jamais fait jusqu’ici », a déclaré Joe Biden depuis le Bureau ovale.

Le chef de l’ONU Antonio Guterres a « chaleureusement » salué cette mesure, tout en appelant Joe Biden à fixer de nouveaux objectifs climatiques « ambitieux » pour les Etats-Unis.

Nommé émissaire spécial pour le climat, John Kerry a estimé que le retour des Etats-Unis dans cet accord « restaurait la crédibilité de l’Amérique », mais n’était qu’un point de départ. « C’est l’heure de se mettre au travail », a-t-il tweeté.

Source : i24News.

Partager :