Partager :

Le constructeur automobile coréen Hyundai Motor Co. a investi dans la start-up israélienne UVeye, spécialisée dans le développement de systèmes automatisés d’inspection de véhicules, a rapporté mercredi le magazine économique Globes.

Le montant de cet investissement n’a pas été révélé, bien que la start-up israélienne ait annoncé avoir levé plus de 40 millions de dollars au total (32 millions d’euros) auprès de différents constructeurs automobiles et autres investisseurs.

« Nous sommes particulièrement fiers de nous associer à Hyundai Motor Company et de travailler avec eux sur des projets passionnants à travers le monde », s’est félicité Amir Hever, PDG et cofondateur de UVeye.

La technologie développée par la start-up israélienne combine entre autres intelligence artificielle, architecture cloud et différents algorithmes dans le but d’accélérer les processus d’inspection de véhicules.

« Nos systèmes automatisés changent radicalement la façon dont les concessionnaires automobiles et les principaux exploitants de flottes automobiles inspectent leurs véhicules. UVeye leur facilite la tâche, tout en garantissant des normes de qualité beaucoup plus élevées pour des processus autrefois traités manuellement », a expliqué M. Hever.

Selon la start-up, ses systèmes automatisés peuvent être installés chez des concessionnaires du monde entier et dans tout type d’usine d’assemblage.

Source : i24News (Copyrights)

Partager :