Partager :

El Al lancera des vols Tel-Aviv-Casablanca dans les mois à venir. Israël et le Maroc ont signé un accord jeudi pour mettre en place des vols directs entre les pays, suite à la reprise officielle des relations conclue le mois dernier, rapportent les médias israéliens.

La compagnie marocaine Royal Air Maroc opérera dans un premier temps quatre liaisons hebdomadaires. De son côté, la compagnie israélienne El Al lancera des vols Tel-Aviv-Casablanca dans les mois à venir, à partir de la mi-mars 2021. Le Maroc est le quatrième pays arabe à avoir annoncé cette année une normalisation de ses relations avec Israël, après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan. Le bureau de liaison avec Israël – fermé en 2000 – sera rouvert à Rabat d’ici quelques temps, selon le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita. (i24News)

LE PLUS.

Royal Air Maroc est une compagnie aérienne marocaine fondée le 29 juin 1957. Sa plate-forme de correspondance principale est située sur l’aéroport Mohammed-V de Casablanca. Elle dessert de nombreux aéroports en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie.

La RAM est une compagnie détentrice de la certification IOSA de l’IATA. La compagnie fait partie de l’alliance OneWorld. En 2015, la compagnie a été classée 4 étoiles par Skytrax et a été désignée meilleure compagnie régionale africaine en 2016.

Partager :